Permettre aux utilisateurs anonymes d'accéder à un cours sans cliquer sur le bouton connexion anonyme

Permettre aux utilisateurs anonymes d'accéder à un cours sans cliquer sur le bouton connexion anonyme

par Daouda SARR,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'aimerai donner accès aux visiteurs des contenus (par exemple page) d'un cours sans cliquer sur le connexion anonyme.

Par contre, je veux qu'ils cliquent juste sur le lien et accéder automatiquement

NB: J'ai déjà activité l'accès anonyme dans le cours mais jusqu'à présent il faut cliquer sur le bouton 


Cordialement 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daouda SARR

Re: Permettre aux utilisateurs anonymes d'accéder à un cours sans cliquer sur le bouton connexion anonyme

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Il faut sans doute aussi forcer la connexion automatique pour les visiteurs anonymes :

Depuis Utilisateurs / Permissions / Politiques utilisateurs

Et avec un cours en accès anonyme, l'utilisateur sera automatiquement "connecté" pour y accéder
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Permettre aux utilisateurs anonymes d'accéder à un cours sans cliquer sur le bouton connexion anonyme

par Daouda SARR,
Bonjour monsieur Sansonetti,
Merci pour votre réponse
Par contre, je l'avais bien activité mais jusqu'à présent, si on clique sur le cours à accès anonyme, la page de connexion s'affiche pour me demander de cliquer soit sur le bouton accès anonyme ou mettre les identifiants de connexion alors je veux qu'ils accèdent automatiquement.
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi
Par contre, je vais : Dans Administration> Administration du site> Sécurité> Politiques du site, cocher le paramètre "Ouvrir à Google", ça marche bien

Merci encore une fois

Cordialement
En réponse à Daouda SARR

Re: Permettre aux utilisateurs anonymes d'accéder à un cours sans cliquer sur le bouton connexion anonyme

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Curieux, je n'ai pas besoin d'activer l'option "ouvrir à Google..." (que je ne fais jamais...)

J'ai comme réglages :
  • Administration> Administration du site> Authentification> Gestion de l'authentification
    • Bouton de connexion anonyme --> Afficher
  • Administration> Administration du site> Utilisateurs> Permissions> Politiques utilisateurs
    • Connecter automatiquement les visiteurs anonymes --> Oui
Est-ce que les rôles des utilisateurs non connectés et visiteur anonyme sont bien sur Guest (normalement oui car pas trop le choix...) ?

Et est-ce que les caches ont bien été purgés ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Permettre aux utilisateurs anonymes d'accéder à un cours sans cliquer sur le bouton connexion anonyme

par Daouda SARR,
Bonjour,
Bizarrement ça m'étonnait moi aussi car c'est la première que ça arrive
Je croyais que c'est un problème de theme mais non
Et pourtant, la démarche que vous avez donné est la bonne.
D'ailleurs c'est que j'avais mis mais c'est bizarre

NB : Actuellement ça marche très bien même   

Merci beaucoup vraiment

Cordialement