Changer de thème selon utilisateur

Changer de thème selon utilisateur

par Antoine ANGELINI,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

Sur ma plate-forme, je gère des utilisateurs d'origines différentes : élèves de l'enseignement initial, apprentis et stagiaires de la formation adulte.

J'aimerai pouvoir changer de thème en fonction de l'origine de l'utilisateur. Par exemple :

  • Enseignement initial = thème Fordson
  • Apprentis : thème Rebel...

Existe-t-il une possibilité de mettre ça en œuvre ? Je n'ai rien trouvé dans les plugin pour l'instant.

Merci.

AA

Moodle 3.10 / Fordson

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Antoine ANGELINI

Re: Changer de thème selon utilisateur

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Un utilisateur n'a pas de rôle au niveau système, il n'est donc rien hors contexte.

Le thème utilisateur est vraiment personnel et ne peut se baser sur un critère.

Mais, Moodle étant bien fait, il y a la possibilité d'activer les thèmes de COHORTE.



A tester car dans les cours ce sera bon via la synchronisation

Pour le tableau de bord, sans doute à vérifier😜

Sinon la bonne vieille méthode de mise à jour du profil utilisateur par csv pour spécifier le thème utilisateur...

A voir le mieux.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Changer de thème selon utilisateur

par Antoine ANGELINI,
Bonjour Luigi,
Oui, en effet, c'est bien pratique. J'ai fait des essais, ça fonctionne bien.
Par contre, aucun effet sur le tableau de bord ou la page d'accueil puisque le changement de thème est soit sur la catégorie soit sur le cours.

Maintenant, il faudrait que j'arrive à gérer ça avec l'auto-enregistrement et l'auto-inscription, c'est à dire lors de la création du compte de l'étudiant. En fonction de la clé d'enregistrement, il faudrait que je lui affecte un thème particulier pour que le tableau de bord et la page d'accueil soit aussi dans le bon thème.
AA
En réponse à Antoine ANGELINI

Re: Changer de thème selon utilisateur

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Avec un thème imposé par cohorte, comme suggéré par Luiggi, ça fonctionne bien aussi sur la page d'accueil après connexion et sur le tableau de bord.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Changer de thème selon utilisateur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Christian,... le Christian ci-dessus... sait imposer un thème pour les étudiants, différent du thème global choisi.
Je l'ai fait en suivant ses conseils pour une de mes plateformes: Celle-ci .
  1. Thème principal : Trema (surtout pour la page d'accueil)
  2. Thème du tableau de bord : Fordson (en raison des multiples boutons et surtout de l'inscription facile intégrée (code ou QR code). Y compris le bouton des visites guidées (Copyright Christian!)
  3. Thème des cours : Rebel : Très dépouillé et clair
Moyenne des évaluations Utile (1)