mise à jour 3.11 erreur avec plugin et cascade

mise à jour 3.11 erreur avec plugin et cascade

par Bertrand Libert,
Nombre de réponses : 2

bonjour

Faisant la mise à jour vers la 3.11 avec mon fils, nous avons été confronté au problème de version de php. Ce fut résolu en upgradant vers php 8.05.

Par la suite, un dernier test concernant un valeur de 5000 minimum fut aussi résolu.

max input vars doit au minimum à 5000.


Le gros problème fut celui qui est toujours bien présent à savoir la mise à jour des plugins.

Plusieurs plugins étaient installables directement.

Ce sont les divers plugins en rapport avec wiris qui m'empêchent de finaliser la mise à jour. Le téléchargement automatique et l'installation qui en découle génèrait une erreur.

Ayant essayé en apportant  les fichiers zip, cela ne finalisait pas non plus l'installation.

Je commis alors l'erreur de supprimer les dossiers des plugins concernés dans le répertoire

Désormais, j'ai ce message

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Unknown plugin type: tinymce

Plus d'informations sur cette erreur

Résumé de conservation de données
Obtenir l'app mobile

avant la suppression voilà le message que je recevais
uncaught exception: Too few arguments to function _hx_error_handler(), 4 passed and exactly 5 expected

in file: /var/www/html/moodle/filter/wiris/integration/lib/php/Boot.class.php line 253
#0 [internal function]: _hx_error_handler() #1 /var/www/html/moodle/filter/wiris/integration/lib/php/Boot.class.php(876): file_put_contents() #2 /var/www/html/moodle/filter/wiris/integration/lib/com/wiris/system/CallWrapper.class.php(44): require_once('...') #3 /var/www/html/moodle/filter/wiris/classes/pluginwrapper.php(80): com_wiris_system_CallWrapper->init() #4 /var/www/html/moodle/filter/wiris/classes/pluginwrapper.php(54): filter_wiris_pluginwrapper->init() #5 /var/www/html/moodle/filter/wiris/settings.php(35): filter_wiris_pluginwrapper->__construct() #6 /var/www/html/moodle/lib/classes/plugininfo/filter.php(88): include('...') #7 /var/www/html/moodle/admin/settings/plugins.php(245): core\plugininfo\filter->load_settings() #8 /var/www/html/moodle/lib/adminlib.php(8841): require('...') #9 /var/www/html/moodle/admin/index.php(821): admin_get_root() #10 {main}
je tourne en rond entre le tableau reprenant les test php etc   et cette page
Que dois-je faire ?



Bertrand Libert

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bertrand Libert

Re: mise à jour 3.11 erreur avec plugin et cascade

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Un des problèmes est que Moodle 3.11 n'est pas encore compatible avec PHP 8, comme indiqué dans la documentation.

Donc repasser à PHP 7.3 ou 7.4.

Moyenne des évaluations Utile (2)