Taille maximum des données par rôle

Taille maximum des données par rôle

par frederic cazin,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Est-il possible de modifier la taille des fichiers qu'un utilisateur peut placer dans un cours par rôle.

Je m'explique -> je souhaite que le rôle Gestionnaire_AAA  ( duplication du rôle gestionnaire ) puisse déposer des fichiers de 50 mo

mais également que le rôle Gestionnaire_BBB ( également duplication du du rôle gestionnaire ) puisse déposer des fichiers jusqu'à 200 mo.

Est-ce possible ?

moodle 3.9

Moyenne des évaluations  -
En réponse à frederic cazin

Re: Taille maximum des données par rôle

par frederic cazin,
En fait, je ne comprends pas bien la gestion des tailles maximum de dépôt. Si je suis en admin, je peux déposer des fichiers vidéos jusqu'à 500 mo, si je suis connecté avec un autre rôle, impossible de dépasser j'ai un message d'alerte comme quoi je ne peux dépasser 50 mo alors que les dépôts sur le cours sont autorisé à 250 mo. Une idée ?
En réponse à frederic cazin

Re: Taille maximum des données par rôle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Frédéric,

De ce que je sais... Mais je ne suis pas programmeur.
Plusieurs niveaux de taille de fichiers déposables:
-Site (chez moi 500Mo)
-Moodle. Configurable au niveau admin pour tout le site Moodle.
- Cours. Configurable dans les paramètres du cours.
-Activité. Configurable dans les paramètres de l'activité.
Il n'y a pas de choix paramétrable dans Moodle de la taille du dépôt (système de fichiers ?)
Ceci ne semble pas dépendre d'un rôle ou d'un autre.
 
Daniel
PS: Quand je veux m'affranchir des limites je passe en FTP pour déposer directement dans l'arborescence des fichiers.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Taille maximum des données par rôle

par frederic cazin,
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est curieux car quand je suis connecté comme Admin, aucun soucis pour déposer les fichiers (limite 500 mo).
J'ai réglé dans Admin -> Cours -> réglage par défaut du cours -> Taille maximale des fichiers déposés -> 250mo
et ça ne passe toujours pas pour la gestionnaire. Si c'était la config php, je ne pourrais pas non plus placer un fichier de 100 /150.
Pourtant c'est ok pour moi et la gestionnaire à une alerte 'erreur, fichier supérieur à 50 mo".
En sftp, pas de soucis c'est la solution pour l'instant mais pas vraiment pratique.
En réponse à frederic cazin

Re: Taille maximum des données par rôle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Logiquement quel que soit le rôle, si la limite de la taille des fichiers déposables dans le cours est 250Mo, cela concerne tous les utilisateurs du cours.
Par contre quand on parle de "déposer"... il faut savoir dans quelle ressource ou activité. Car chacune a ses particularités paramétrables.
Les 50Mo maxi pour la gestionnaire concernent le dépôt dans quelle ressource ou activité? La même que vous ? Un fichier associé à un message d'un forum ? Autre chose, comme une ressource Dossier ?
Il serait utile de comparer les démarches précises des un et des autres.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Taille maximum des données par rôle

par frederic cazin,

Bonjour Monsieur Méthot.

Merci pour ce point de méthodologie. En effet, c'est au niveau ressource que quelque chose semble mal paramétré. Je ne procède sans doute pas de la même façon que la gestionnaire. Je vais regarder les différentes méthodes pour être plus précis.

Bonne fin de journée

FC

En réponse à frederic cazin

Re: Taille maximum des données par rôle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Frédéric,
En cas de doute sur l'utilisation de Moodle, le bon réflexe... La documentation officielle !!!
En plus, elle est en grande partie disponible en Français et si on la trouve erronée ou incomplète, on peut même la modifier soi-même (c'est un Wiki).
Notamment, sur ton souci du jour, je t'invite à consulter : https://docs.moodle.org/3x/fr/Taille_des_fichiers_d%C3%A9pos%C3%A9s
À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)