Alias et mise à jour

Alias et mise à jour

par Philippe Requet,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai 800 contenus SCORM intégrés dans des cours pour lesquels j'ai fait des alias avec mise à jour tous les jours.

J'ai modifié ces contenus il y a un mois et les ai remis dans mon repository.

Mon problème est le suivant, lorsque je vais sur mes cours, certains contenus sont actualisés et d'autres pas.

Mais si je vais dans les paramètres du contenu SCORM, au niveau de paquetage et que je clique sur le lien "Fichiers" cela semble forcer l'actualisation et cela fonctionne ensuite.

Avez-vous une idée pour laquelle je suis obligé pour certains contenus de forcer l'actualisation ? Etant donné le nombre de contenus et de cours, je ne peux me permettre de tous les tester et de tous les forcer. Je pensais que le CRON mettrais un peu de temps pour tout mettre à jour mais un mois me parait long.

Il y aurait-il un moyen de lancer l'actualisation de tous les cours ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Requet

Re: Alias et mise à jour

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Philippe,
Pour être sûr de bien comprendre, est-ce que si tu ne passes pas par les paramètres de ton SCORM et que tu consultes directement, parfois c'est actualisé, parfois non ?
Ça ressemble beaucoup à un problème annoncé comme corrigé depuis Moodle 2.7.8, 2.8.6 : MDL-44548 ?
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Alias et mise à jour

par Philippe Requet,
Bonjour Patrick et merci pour ta réponse.
En fait si je prends l'exemple d'un seul cours créé il y a plusieurs mois.
Celui-ci contient 4 SCORM que j'avais mis sous forme d'alias avec mise à jour tous les jours.
J'ai récemment modifié ces 4 SCORM et les ai redéposé dans le repository. Et là, la mise à jour dans le cours se fait pas ou alors de manière aléatoire. J'ai par exemple un seul contenu SCORM à jour alors que les 3 autres ne le sont pas.
Et ça pour tous les cours, certains sont complètement actualisés, d'autres pas du tout et d'autres partiellement...
Je ne vois absolument pas d'où cela peut venir puisque tous mes contenus sont paramétrés de la même manière et je cherche une solution pour forcer manuellement cet update.
Si tu as une idée.
Merci d'avance
Philippe