Problème activité Test

Problème activité Test

par Jean Vouillon,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à vous,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à comprendre, ni à résoudre.

Dans mon cours, à le semaine 2, j'ai fait un test avec 1 question de type : Sélectionnez les mots manquants. Dans cette question, nous avons 33 caractéristiques auxquelles l'étudiant doit retrouver l'un des 33 accessoire correspondant dans un menu déroulant.

Je sauvegarde mon test, moodle enregistre l'activité sous l'URL : https://cvirtuel.educacentre.com/mod/quiz/edit.php?cmid=6707

Je fais un essai et tout fonctionne correctement.


Maintenant à la semaine 7, j'ai fait une copie du test de la semaine 2 que j'ai déplacé à cette semaine 7. Là aussi, il s'agît d'un test avec 1 question de type : Sélectionnez les mots manquants. Dans cette question, nous avons maintenant 14 caractéristiques auxquelles l'étudiant doit retrouver l'un des 14 accessoire correspondant dans un menu déroulant.


Je sauvegarde mon test, moodle enregistre l'activité sous l'URL : https://cvirtuel.educacentre.com/mod/quiz/edit.php?cmid=6786

Je fais un essai et tout fonctionne correctement.


Plus tard, en vérifiant le cours, je retourne dans le test de la semaine 2 et je constate qu'il s'agit des énoncés et réponses de la semaine 7. Je ne comprends pas et cherche ce qui a pu se produire. Ne trouvant rien, je me résigne à refaire le test en entier de la même manière que la première fois.

Je fais un essai et tout fonctionne correctement.

Dans ma vérification de cours, j'arrive maintenant à la semaine 7 et là, je constate qu'il s'agît maintenant du quiz de la semaine 2 !!!

C'est comme-ci Moodle mettait à jour ces 2 tests alors qu'il s'agît bien de test avec ID différents.

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe.

J'ai purgé les caches au niveau du Thème (Cognitio) plusieurs fois. J'ai désactivé un plugin Generico car j'avais peur que cela puisse interférer dans les appels javascripts. Rien.


En vérifiant un autre cours, dans lequel j'ai plusieurs activités tests j'ai le même problème...

Voici mes infos techniques :

Moodle 3.7.1+ (Build: 20190801)

PHP Version 7.2.34

Merci d'avance pour votre aide.
Claude

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean Vouillon

Re: Problème activité Test

par Jean Vouillon,

Re,

Après avoir passé plusieurs heures à me creuser la tête, je me suis résigné à recréer les questionnaires individuellement sans les dupliquer. En les testant, je ne rencontre plus le problème.

Il semble donc qu'en copiant un test pour l'utiliser dans une autre semaine, Moodle garde un lien entre les 2, même si ces tests ont des ID différents.

S'agît-il d'un bug ou est-ce que c'est ce qu'on attend d'une telle fonction ?

Car quand je fais des tests dans H5P, j'en duplique beaucoup et n'ai jamais rencontré le moindre souci.

Merci pour votre aide.

Claude.

En réponse à Jean Vouillon

Re: Problème activité Test

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Claude
La situation que tu décris est tout à fait normale. Il faut distinguer les tests des questions.
Tu as créé un test contenant des questions.
Quand tu as dupliqué ton test, Moodle a créé un identifiant nouveau pour ton nouveau test mais il va chercher les mêmes questions que ton test d'origine.
Tu dois dupliquer tes questions et les insérer dans ton nouveau test pour que ça fonctionne comme tu le souhaites.
Moyenne des évaluations Utile (3)