Probléme avec O365 authentification

Re: Probléme avec O365 authentification

par kiko derrij,
Nombre de réponses : 4
Bonjour François je vous remercie pour votre réponse tout d'abord effectivement j'avais des doutes aussi concernant l'autre domaine (Tenant ) que je ne gère pas malheureusement mon idée c'etais de l'aisser des utilisateur externe de se connecter a mon Moolde mais j'ai que deux choix le guest avec password ou un compte local est ce que vous pensez que le guest avec password c'est assez safe au niveau sécurite ou y'a t'il une autre solution plus simple .

Merci beaucoup

Bonne journée
En réponse à kiko derrij

Re: Probléme avec O365 authentification

par François Lizotte,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Traducteurs

Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille méthode d’auto-enregistrement par courriel, qui permet à quiconque de se créer son propre compte sur Moodle?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à François Lizotte

Re: Probléme avec O365 authentification

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour François.
Cette méthode reste aussi ma favorite.
Il faut dire qu'elle correspond exactement à ma problématique.
D'autant qu'elle intègre les tests robots, acceptation de charte, intégration éventuelle de champs complémentaires etc...
Et qu'elle enseigne un début de "débrouillardise" à l'apprenant.
Daniel
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Probléme avec O365 authentification

par kiko derrij,
Bonjour Daniel et remreic pour votre reponce comme j'ai expliquer a François le truc c'est que je dois voir comment je peux basculer les utilisateurs du manuelle vers l'authomatique sans les fruster
existe t'il une methode qui permet de faire ça ? Merci
En réponse à François Lizotte

Re: Probléme avec O365 authentification

par kiko derrij,
Bonjour

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre effectivement méthode d’auto-enregistrèrent par courriel me semble plus adéquat le problème maintenant que j'ai enroller les utilisateurs en manuelle déjà je ne pourrai pas passer directement à l'automatique je risque de les frustrer à s'enregistrer encore et jours avoue qui son déjà frustrer le problème avec la méthode manuelle j'ai découvert que il faut aussi les accepter manuellement a accéder au cour donc pas seulement juste la confirmation du compte mais aussi l’Access au cours est c'est vrai que c'ets lourds de surveiller a chaque fois qui c'étais enregistre pour aller dans l'onglet manuelle enrollement est la rajouter manuellement désoler je suis nouveau dans Molde est je ne connais absolument rien mais bon pour l'instant tout fonctionne Merci encore