Self inscription à un cours : ne pas recevoir le notification "bienvenu au cours X..."

Self inscription à un cours : ne pas recevoir le notification "bienvenu au cours X..."

par Franck Langlais,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité il y a longtemps :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=239659

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=194077

Je suis en Moodle 3.7  et ne trouve pas la table ou le flag mentionnés dans ces posts.

De plus :

Le champ
Administration  > Plugins > Inscriptions > Auto-inscription > Envoyer un message de bienvenue
ne semble pas marcher ( je le passe à "non" mais reçois quand même un message de bienvenu)
Avez vous une idée ?

Merci par avance

Cordialement

Franck

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Franck Langlais

Re: Self inscription à un cours : ne pas recevoir le notification "bienvenu au cours X..."

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Franck,
La modification de paramétrage de la méthode d'auto-inscription n'est pas rétroactive. Autrement dit, lorsque tu auras modifié le comportement par défaut de cette méthode, seuls les prochains cours seront impactés !... pas ceux qui ont déjà la méthode présente. Pour ceux-là, il faut modifier la configuration de chaque méthode de chaque cours pré-existant.
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec une requête SQL.
Un truc du genre :
UPDATE mdl_enrol SET customint4='0' WHERE enrol='self' 

Attention de bien adapter le préfixe de tes tables Moodle ! ici c'est 'mdl_' comme la valeur par défaut. Pour toute requête de ce type, il est plus que recommandé de FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT !!!

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Self inscription à un cours : ne pas recevoir le notification "bienvenu au cours X..."

par Franck Langlais,
Bonjour Patrick,

Merci beaucoup, je vais essayer cela.

Franck