page d'accueil vierge

page d'accueil vierge

par Simon Claes,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, pour notre site en préparation nous avons une question. Le site est déjà en ligne et a un nom de domaine mais est encore en construction. Comment puis je rendre la page d'accueil vierge seulement pour les visiteurs non connectés? Garder donc seulement l'emplacement du login et rien d'autre, sauf si on se connecte (comme admin pour l'instant forcément)? Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Simon Claes

Re: page d'accueil vierge

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Simon,
Si tes utilisateurs ne sont pas manuellement inscrits dans tes cours, ils ne pourront les consulter (sauf si une méthode d'auto-inscription sans clé y a été appliqué). Tu peux utilement lire la documentation sur les mécanismes d'inscription (https://docs.moodle.org/3x/fr/FAQ_d%27inscription) pour te familiariser avec ces notions.
Je t'invite aussi à lire le passage qui décrit la Page d'accueil de la plateforme : https://docs.moodle.org/3x/fr/R%C3%A9glages_page_d%27accueil
Pour résumer, ce n'est pas parce que tu as créé des cours et déposer des contenus dedans qu'ils sont exposés à tous les utilisateurs ! C'est toi qui définis les modalités d'accès notamment à travers les mécanismes d'inscription.
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: page d'accueil vierge

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Je complète la réponse de Patrick en signalant que vous pouvez aussi placer votre site en mode maintenance en n'y plaçant pas forcément un message de maintenance comme ci-dessous, mais toute une page provisoire explicative signalant que le site est en construction. Aggrémenté avec un joli casque jaune ou blanc de chantier par exemple.
maintenance
Vous pourrez seul vous y connecter en ajoutant /login/ à l'adresse du site. Sauf si d'autres savent faire cela.
Mais comme le dit Patrick si les autres connectés ne sont dans aucun cours, c'est sans conséquence.