comment personalisé ma page de garde du théme adaptable

comment personalisé ma page de garde du théme adaptable

par mourad daoudi,
Nombre de réponses : 5

j'ai un souci car je suis nouveau avec moodle et je veux personalisé ma page de garde  du théme adaptable j'ai déja fait un peu de teste  mais j'arrive pas a fair de grande modification si je vous dérange pas bien sur un aide de plus me sera le bienvenu et merci d'avance 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mourad daoudi

Re: comment personalisé ma page de garde du théme adaptable

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Mourad,
Je n'utilise plus le thème adaptable comme thème principal.
Mais il comporte de multiples paramétrages permettant de se créer une page d'accueil vraiment personnalisée.
En suivant ce chemin (fil d'Ariane) on aboutit à une page comportant d'innombrables onglets de configuration.
fil
Voici ces onglets, correspondants chacun à une page spécifique.
adaptable
 
En réponse à Daniel Méthot

Re: comment personalisé ma page de garde du théme adaptable

par mourad daoudi,
image 1Merci Daniel
j'ai déja passer par la et j'ai fait déja quelque chose comme un désigne d'un débutant mais je veux faire une trés bonne page de garde attirante pour avoir une argonomie Pro

image 2
En réponse à mourad daoudi

Re: comment personalisé ma page de garde du théme adaptable

par benoit tostain,
Bonjour Mourad,
As tu regardé le tutoriel sur ce thème ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=362998 ?
Et d'autres infos dans la documentation : https://docs.moodle.org/3x/fr/Th%C3%A8me_Adaptable
En réponse à benoit tostain

Re: comment personalisé ma page de garde du théme adaptable

par mourad daoudi,
Merci benoit
mais j'ai pas trouvez plus de details pour peronaliser mon théme adaptable car il n y a pas trop d'information je suis obligé de fair des teste a chaque fois esperant que je vais arrivez a un designe pro apres je vais partager mon savoir sur le forum pour donner l'aide q'il faut
En réponse à mourad daoudi

Re: comment personalisé ma page de garde du théme adaptable

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Salam Mourad,

Quelques thèmes permettent une personnalisation facile et assez poussée: Adaptable, Fordson...
Au delà de ces configurations simples dans Moodle. Il faut des connaissances de designer et du code CSS (je crois...).
Je trouve déjà votre site très bien. grand sourire
Les blocs latéraux sont-ils vraiment indispensables ?
De même que la liste détaillée des cours ?
Mais c'est aussi parce que je ne suis pas graphiste mais enseignant et que pour moi l'essentiel n'est pas le coup d'oeil mais le contenu.
 
Daniel

PS: Travaux dirigés et non dériger. Et il y a d'autres fautes en page d'accueil.
Je peux vous aider pour la langue si vous voulez. Car c'est un plaisir pour moi de voir que vous utilisez notre langue dans un contexte qui lui est de plus en plus défavorable. Je suis sentimental sur ce point, et je connais l'Algérie (sauf Alger) sourire