Intégration moteur de traduction

Re: Intégration moteur de traduction

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Et s'il change le menu des langues ? dans le bandeau supérieur ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Intégration moteur de traduction

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Franchment le plugin n'est pas trop "user-friendly"/facile à utiliser. Je crois que les traducteurs doivent avoir la capacité filter/fulltranslate:edittranslations dans le contexte "Système". Pour le MEC on a crée un rôle "traducteur".
En réponse à Mary Cooch

Re: Intégration moteur de traduction

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bon...soir,
 
Ce plugin m'est complètement incompréhensible...
 
J'ai ajouté la capacité au rôle enseignant.
La PF est en français et l'enseignant a choisi l'anglais dans ses préférences.
Le petit bouton apparaît alors à peu près partout dans les cours. On progresse !
 
En mode édition ou non si l'on clique sur le bouton en regard d'une ressource rédigée en français on obtient ceci.
traducteur ?
  1. Tout d'abord il aurait été intéressant que l'éditeur intégré nous affiche immédiatement une traduction en anglais, langue choisie par l'enseignant.
  2. Et de plus, même si on doit traduire soi-même le texte, encore faudrait-il que ceci soit possible. Or l'éditeur empêche toute écriture !
Je n'avance guère.
A priori il semble qu'il faille configurer les paramètres du plugin afin d'obtenir une clé de validation de... Google ?
J'avais laissé les paramètres par défaut (donc non), comme je le fais en général.
Je n'ai donc pas poursuivi la procédure.
 
Daniel