Envoie de messages non immédiat

Re: Envoie de messages non immédiat

par Franck Langlais,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le temps d'envoie est effectivement de l'ordre de l'heure et surtout j'ai un SPF en "FAIL" ce qui doit expliquer je suppose le mauvais temps.
Par contre sur le serveur de DEV où les adresses gmail fonctionnent bien, le SPF est "NEUTRAL".
Je conclus que mon serveur de Prod est un serveur suspect pour Google et que cela ne peut s'expliquer seulement par le paramétrage Moodle.
Voyez vous une autre conclusion ?
Franck
En réponse à Franck Langlais

Re: Envoie de messages non immédiat

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> (...) surtout j'ai un SPF en "FAIL" ce qui doit expliquer je suppose le mauvais temps.

Oui, sans aucun doute. Il est possible d'améliorer ceci en configurant adéquatement le nom de domaine. Je m'y suis frotté une fois. C'est très subtil et compliqué. Il faut voir avec l'hébergerur s'il peut aider.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Envoie de messages non immédiat

par Franck Langlais,
Bonjour,

Le message d'erreur associé à l'erreur SPF rencontré sur un des serveurs utilisé pour acheminer le mail, analysé par https://www.mail-tester.com est "[SPF] localhost.com does not allow your server X to use noreply@localhost.com". En modifiant cette adresse de non réponse dans l'écran Administration du site > Serveur > Courriel >Configuration du courriel sortant le problème a disparu.

Merci à tous de votre aide
Le fil peut être clos

Cordialement
Franck
Moyenne des évaluations Utile (1)