probleme de restauration des cours

Re: probleme de restauration des cours

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Bien entendu si vous n'avez pas activé le dépôt "système de fichiers" et créé ensuite plusieurs dépôts ils sont évidemment invisibles dans Moodle.
Je pensais que vous saviez faire (c'est un autre sujet j'en conviens).
Plus de 600MO pour un seul cours c'est énorme ! Vous voulez tuer votre Moodle ?
Surtout si vous êtes hébergé en mutualisé.
Il faut y placer des ressources légères et des vidéos recalibrées au mieux. Faire léger est tout un art surtout pour les smartphones et tablettes...
 
Méthode (rapidement):
  1. Activer les dépôts "systèmes de fichiers"
  2. Dans moodledata/repository ajoutez un dossier. Par exemple cours.
  3. Déposez-y votre fichier de sauvegarde (cela prendre du temps car vous êtes en débit montant...)
  4. Dans Moodle créez un dépôt et associez le au dossier déjà créé.
  5. Quand vous restaurez votre cours dans Moodle allez pointer sur le fichier dans le dépôt (il sera alors visible)

Notez que la maxime "diviser pour régner" est très utile pour diviser votre cours en plusieurs petits.

Notez aussi que si un seul fichier occupe à lui seul une partie importante de la taille du cours, vous pouvez le supprimer, sauvegarder le cours, le restaurer par la méthode habituelle, puis dans votre cours restauré, vous insérez le "gros" fichier.

Daniel

 
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: probleme de restauration des cours

par Sami Ghazouani,
Bonjour Daniel,
Problème résolu, merci beaucoup .
je vous remercie aussi ,de vos conseils pour optimiser le contenus des cours, cependant je suis entrain d'installer des parcours de formation pro (data énorme) , pour que le candidat ne sort pas de ce dernier pour obtenir un certificat en fin de session .
voila.
Cdt.