Ajout d'utilisateurs existants dans cohorte

Ajout d'utilisateurs existants dans cohorte

par Arnaud Forster,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

J'ai très peu de connaissances avec l'utilisation de Moodle mais l'ai installé. Actuellement, mon système est relié à un serveur LDAP pour l'authentification mai et, à ce que j'ai compris, un utilisateur n'est créé qu'après s'être authentifié une première fois.

Je dois maintenant créer un questionnaire pour les étudiants qui terminent leur formation (180 personnes). Je souhaitais donc créer une cohorte et donner et inscrire cette dernière au questionnaire.

La petite difficulté que je rencontre est comment lier mes 180 eleves à cette cohorte sachant que certains ont déjà un compte et que tous sont dans notre serveur LDAP. Est-ce que l'imporation d'un fichier CSV avec ma liste des eleves et l''inscription à la cohorte ne risque-t-elle pas de générer des doublons ou des incohérences vis-à-vis de mon serveur LDAP ? 

 D'avance, merci pour votre aide et toutes belles fêtes de Pâques sourire

Arnaud

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Arnaud Forster

Re: Ajout d'utilisateurs existants dans cohorte

par Arnaud Forster,
C'est tout bon sourire
Après avoir effectué quelques tests, j'arrive à importer des utilisateurs existants dans LDAP sourire
En réponse à Arnaud Forster

Re: Ajout d'utilisateurs existants dans cohorte

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Arnaud,

Content de savoir que tu as trouvé une solution. Je suppose la synchronisation par rapport à l'annuaire LDAP.

Par contre, il est d'usage dans notre communauté, lorsqu'on a trouvé une solution, de la préciser de façon détaillée (idéalement avec des liens vers des éléments précis), afin que cela puisse aider d'autres personnes qui rencontreraient le même souci clin d’œil

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Arnaud Forster

Re: Ajout d'utilisateurs existants dans cohorte

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Arnaud,
Il nous faudrait un peu plus d'informations.
Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu veux créer une cohorte pour un questionnaire qui concerne un cours déjà existant et accessible à tes étudiants. Si le cours est accessible aux étudiants, il suffit de mettre le questionnaire dans ce cours.
Maintenant, si tu veux créer une cohorte pour rendre ton cours uniquement accessible à certains étudiants, tu peux effectivement le faire à l'aide d'un fichier csv. Je t'invite à suivre la documentation: https://docs.moodle.org/3x/fr/Cohortes
Attention: il ne faut pas confondre inscription d'étudiants à la plateforme et inscription d'étudiants dans une cohorte.