Dépassement de ressources de Moodle : erreur 503

Re: Dépassement de ressources de Moodle : erreur 503

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Chez moi (Moodle 3.9.2) ce format de cours est installé et ne semble pas poser de problèmes.
soft
En réponse à Daniel Méthot

Re: Dépassement de ressources de Moodle : erreur 503

par Charlène Lebas,
Bonjour à tous,

D'abord un immense merci à vous tous pour vos remarques et suggestions !
Il semblerait que le problème soit résolu, mais sans vraiment savoir pourquoi.

Pour vous retracer un peu l'historique, voici ce que j'ai fait (avec mon collègue) :
- tentative de purge des caches via admin/purgecaches.php comme le préconisait Christophe : erreur 503, impossible d'aller plus loin
- sur les logs du serveur, comme le préconisait Sébastien, pas grand chose à part une erreur qui revient de temps en temps (mais pas suffisamment pour que ce soit ça le problème je pense) : AH01265: attempt to invoke directory as script
- désinstallation du plugin Soft Course Format (en jouant avec la désactivation du cron pour gagner un peu de ressources, ainsi que sur les modifications de certains paramétrages de plugins - notamment des actions automatiques) : succès (après plusieurs tentatives). Il y a eu toutefois un message d'erreur pour les tables config plugins
- installation de Benchmark ensuite : succès
- purge des caches : succès
- lancement de Benchmark, score obtenu : après plusieurs lancements, oscille entre 44 et 60 (ce qui a l'air plutôt bon d'après ce que j'ai vu).

Le problème semble résolu car je ne vois plus d'erreurs 503.
Cela reste encore un mystère, mais comme certains paramétrages ont été changés, peut-être qu'un de ces plugins consommait un peu trop. Ou alors cela venait du plugin Soft Course Format puisqu'une fois désinstallé, tout fonctionnait correctement.

Merci encore à vous pour votre aide !
En réponse à Charlène Lebas

Re: Dépassement de ressources de Moodle : erreur 503

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Ou alors cela venait du plugin Soft Course Format puisqu'une fois désinstallé, tout fonctionnait correctement.

C'est presque 100% certain que la cause est là.