effacer cache Moodle 3.10

effacer cache Moodle 3.10

par Simon Claes,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai donc réussi à installer manuellement moodle 3.10 sur windows10 et ça fonctionne parfaitement. Cependant j'avais appris comment effacer le cache manuellement en effaçant des fichiers, je crois dans le dossier "Apache", mais je ne me rappelle plus du dossier exact et des fichiers à effacer... Pouvez-vous m'aider?

.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Simon Claes

Re: effacer cache Moodle 3.10

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Simon,
Bienvenue dans notre communauté 😊

Plutôt que de faire une suppression manuelle, pourquoi n'utilises-tu pas la fonction (officielle) intégrée à l'Administration de Moodle ?!
Tu vas dans « Administration du site > Développement > Purger les caches » et hop, tu cliques sur le bouton "Purger tous les caches" et on n'en parle plus.

Maintenant, si tu persistes à vouloir purger les caches depuis le gestionnaire de fichier Windows, tu trouveras plusieurs dossier dans Moodledata (le chemin dépend de ton installation, cf config.php) : 'temp', 'localcache' et 'cache'. Tu peux supprimer aussi 'sessions' mais tu devrais te faire déconnecter en même temps.
Tu peux aussi prendre connaissance d'autres fils de discussions sur ce sujet comme : « Vider complètement les dossiers cache de Moodledata ? ».

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: effacer cache Moodle 3.10

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Simon,
Il est toujours très facile d'installer Moodle en local aussi bien sur Mac, Windows, ou linux. En particulier si on passe par un auto-installeur tel que Bitnami.
Cela se fait en quelques minutes et quelques clics.
Utile pour les béotiens comme moi.
Daniel