drop menu Mes cours scroll

drop menu Mes cours scroll

par Eugénie Priouler,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je suis sur Moodle 3.8.2 avec le thème Adaptable, et je souhaite disposer d'une barre de défilement/scroll au niveau du menu Mes cours afin d'améliorer la lisibilité d'une longue liste de cours.

Je suis passée par Présentation/ Adaptable/ Css et Javascript personnalisé, en insérant le code suivant :

.dropdown-menu {

max-width: 400px;

max-height: 300px;

overflow-y: scroll;

scrollbar-color: #code couleurXXX #code couleurZZZZ;

scrollbar-width: medium;

}

J'obtiens bien un scroll au niveau de mon Onglet Mes cours, seulement, lorsque je sélectionne un cours en particulier, sur l'onglet Cours actuel, la section ne se déroule plus comme avant, j'ai automatiquement un scroll "gauche/droite" situé en bas qui se met en place. Cette configuration impacte l'expérience utilisateur.

De plus, le code inséré dans CSS..... impacte tous les drop menus. Ceci ne me posait pas de problème. En revanche, la modification dans le déroulement de Section/ Onglet Cours actuel ne convient pas pour la raison indiquée.

Existe-t-il une écriture différente pour agir sur le seul onglet Mes cours et non sur les autres onglets en cascade?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Eugénie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eugénie Priouler

Re: drop menu Mes cours scroll

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Peut-être quelque chose ainsi:

#adaptable-page-header-wrapper #main-navbar .navbar-nav .nav-item .dropdown-menu > .nav-item .dropdown-menu {
max-width: 400px;
max-height: 300px;
overflow-y: scroll;
scrollbar-color: #code couleurXXX #code couleurZZZZ;
scrollbar-width: medium;
}

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: drop menu Mes cours scroll

par Eugénie Priouler,

Christian, Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.  Effectivement, le scroll devient actif au niveau du sous- menu mais cela m'a fait disparaître le scroll du menu Mes cours. En revanche, ce que je  souhaite c'est d'obtenir un scroll au niveau du menu, or cela (selon mon écriture du code) engendre en plus un scroll du sous- menu encapsulé dans la fenêtre du scroll du menu. J'aimerai les dissocier.

Cordialement,

Eugénie