augmenter taille fichiers déposables

augmenter taille fichiers déposables

par Yvan collin,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Actuellement en train de travailler sur Moodle 3.10, je suis bloqué sur l'augmentation  de taille des fichiers.

Cette valeur était paramétrée sur 2M, j'ai augmenté cette valeur en la faisant passer à 100M (upload_max_filesize et post_max_size) via php.ini ( /etc/php/7.4/fpm/php.ini). Je n'ai pas changé la valeur de max_execution_time.

J'ai redémarré ensuite le serveur Nginx, les valeurs sont bien modifiées dans Moodle, mais en essayant de mettre un fichier, la valeur par défaut de 2M est conservée....

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yvan collin

Re: augmenter taille fichiers déposables

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Il y a des réglages à trois niveaux au moins je crois:
- Administration. Jusqu'au maximum autorisé par le serveur. Chez moi 500MO
- Dans les paramètres du cours.
- Dans les paramètres de l'activité.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: augmenter taille fichiers déposables

par Yvan collin,
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai déjà vérifié au niveau de ces paramètres, tout est bien configuré sur 100M.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème...
En réponse à Yvan collin

Re: augmenter taille fichiers déposables

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Vous écrivez : " mais en essayant de mettre un fichier"
Pouvez-vous préciser le contexte ? pour quelle activité si c'en est une ?
Recevez-vous un message indiquant que le fichier déposé ne peut être téléchargé car sa taille dépasse 2Mo ?
En réponse à Christian Bocquet

Re: augmenter taille fichiers déposables

par Yvan collin,
Bonjour,

Il s'agit d'un modèle de cours, et effectivement il y a un message indiquant que le fichier déposé dépasse 2MO
En réponse à Yvan collin

Re: augmenter taille fichiers déposables

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Yvan,

Attention : non seulement il est possible de définir ces valeurs par défaut (pour chaque nouveau cours ou activité créé) mais on peut également les définir de manière spécifique à chaque cours, activité... (pré-existant, qui ne sera pas impliqué par un changement de la valeur par défaut).

Nous n'avons pas assez de précisions sur l'endroit ou est rencontrée cette difficulté pour mieux rentrer dans les détails.

Séverin