Renvoyer les logins mot de passe aux utilisateurs jamais connectés

Renvoyer les logins mot de passe aux utilisateurs jamais connectés

par Fabian Pot,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

j'ai bien analysé la discussion : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=383817 qui date de 2019.

Est-ce que à ce jour, il y a solution qui a été apportée ou je reste sur la solution émise à l'époque.

J'ai pas de soucis sur les actions en lots et ma procédure est faite.

Merci bonne journée,

Fabian


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fabian Pot

Re: Renvoyer les logins mot de passe aux utilisateurs jamais connectés

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Fabian,
Cela ne risque pas de changer puisque la plateforme ne stocke pas les mots de passe en clair ! Il n'existera donc JAMAIS de solution pour qu'elle renvoie ce mot de passe (même provisoire).
La seule possibilité, comme évoquée dans le fil de discussion que tu cites, c'est d'inviter en lot ces utilisateurs vers la page de récupération de leur mot de passe. Cela semble élégant et rigoureux 😊

Par contre, tu ne nous dis pas dans quel but tu relances ces utilisateurs ? En effet, peut-être certains n'ont-ils jamais reçu (ou retrouvé) le courriel initial ?
D'ailleurs, la grand plaie, ce sont les filtres anti-SPAM qui aiguillent souvent assez mal ces courriels 😤 Même en prenant un maximum de précautions (configurations SPF, DKIM et DMARC #), le taux de réception est rarement de 100%. On passe hélas beaucoup trop de temps pour assister ces utilisateurs dans la récupération de leurs identifiants 😪

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)