Erreur après mise à jour

Erreur après mise à jour

par Dan Dev,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle. Suite à une mise à jour vers la dernière version 3.10 je rencontre cette erreur lors de la rédaction d'un quiz.

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Capability 'quizaccess/seb:manage_seb_expressionsallowed' was not found! This has to be fixed in code.

Après quelques recherche sur mon ami google je constate que cette erreur est connu et serait lier à l'oubli d'écriture de table dans la bd lors de la mise à jour, j'ai vérifier et les tables sont bien présente de mon côté.
Je ne sais pas vers quoi me tourner et si une personne ayant rencontrer cette erreur pourrait me donner une piste cela serait sympa de votre part.

Je vous remercie d'avance

Dan

Contexte technique

  • Version Moodle précise : 3.10.1
  • Thème Moodle utilisé : E-GURU
  • Version PHP : 7.4.10
  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : 5.7
  • Navigateur web : Chrome



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Dan Dev

Re: Erreur après mise à jour

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

J'ai déplacé la discussion dans le forum technique

Suite au message, il est indiqué un problème avec l'outil Safe Exam Browser qui n'est pas trouvé.

Dans la 3.10 l'outil SEB est devenu natif alors qu'avant il fallait une installation de module tiers.

Est-ce que sur la version précédente vous aviez un plugin tiers pour SEB ?
Est-ce que sur la 3.10 tout est bien installé déjà ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Erreur après mise à jour

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Dan,
Bienvenue dans notre communauté 😊
Et merci d'avoir fait l'effort de suivre nos recommandations en matière de publication (ces précisions permettent plus de pertinence dans nos réponses) 👍

Il est préciser dans la page du plugin « Safe Exam Browser access rule (quizaccess_seb) » (cf lien direct) que, je cite :
« Important! This plugin will be part of the standard Moodle distributions from versions 3.9+ If you are upgrading to this version and you have this plugin installed as an additional plugin, please remember to remove the folder of the plugin's code before upgrading the Moodle codebase. »
Ce que l'on pourrait rapidement traduire par :
« Si vous effectuez une mise à jour vers cette version et que vous avez installé ce plugin comme un plugin tiers, n'oubliez pas de supprimer le dossier du code du plugin avant de mettre à jour le code de Moodle. »
Ceci confirme la suggestion de Luiggi.
Par contre, si on veut préserver les paramètres précédemment appliqués aux tests, je ne pense pas qu'il faille désinstaller le plugin (c'est une opération différente de la suppression pure et simple du dossier !) 🤔

À bientôt,
Patrick