Ordre d'affichage des cours - Date de publucation

Ordre d'affichage des cours - Date de publucation

par Jacques Maire,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je souhaite modifier l'ordre d'affichage des cours sur ma page de présentation,  pour avoir les cours classés uniquement en fonction de leur date de publication.


Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce sur ce qu'il faut faire pour ça, je suis preneur.

Jacques Maire

PS: J'utilise le template KLASSE

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jacques Maire

Re: Ordre d'affichage des cours - Date de publucation

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Jacques,
Toujours en Moodle 3.8 ?
Qu'appelles-tu la page 'Présentation' ? Est-ce le tableau de bord ?

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Ordre d'affichage des cours - Date de publucation

par Gaël Mifsud,
Je me permets de phagocyter ce sujet de discussion.

Sur la page du tableau de bord (/my/), on peut choisir de trier les cours par "Nom" ou par "Récent".

Est-il possible d'en faire de même sur la page de garde d'un Moodle 3.9 utilisant le thème Fordson et affichant ces cours sous formes de vignettes ?

Merci d'avance.
En réponse à Gaël Mifsud

Re: Ordre d'affichage des cours - Date de publucation

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Désolé d'insister mais qu'est-ce que tu appelles la "Page de garde" ?!
J'ai un peu moins de doute dans ton message que dans celui de Jacques qui n'est jamais revenu préciser 😄 Pour moi, c'est la page d'accueil… Tu vas dire que je pinaille mais autant partir sur la même question.
Si c'est sur la Page d'accueil, en fait, les cours sont rangés comme dans les catégories. Or, il est possible de (re)classer les cours par ordre alphabétique, manuellement, dans chaque catégorie. Ça reste fastidieux, je te l'accorde.
À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Ordre d'affichage des cours - Date de publucation

par Gaël Mifsud,
Salut Patrick,

Il s'agit de l'affichage de "Mes cours" sur la page d'accueil, oui.
Cette "section" semble rangée par ordre "récent" et il ne semble pas y avoir d'option pour en changer l'ordre d'affichage.