Impossible d'accéder à la plateforme Moodle même avec le compte Administrateur

Re: Impossible d'accéder à la plateforme Moodle même avec le compte Administrateur

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

La cause de l'erreur est indiquée dans le message d'erreur : la connection serveur "c.vidya.io" n'aboutit pas.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Impossible d'accéder à la plateforme Moodle même avec le compte Administrateur

par jamila mechbouh,
Merci pour votre aide,
j'ai pas bien compris
SVP, est ce que vous pouvez m’expliquer plus
Merci
En réponse à jamila mechbouh

Re: Impossible d'accéder à la plateforme Moodle même avec le compte Administrateur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si tu prends le temps de détailler ton problème un peu plus, nous devrions pouvoir t'aider. Mais la réponse de Nicolas est sans doute la seule à laquelle tu peux prétendre en retour.
Pourquoi ne pas lire nos forums à la recherche de problèmes similaires ? Pourquoi ne pas regarder les règles d'usage de nos forums et notamment t'inspirer de ce « Formulaire de description d'une demande d'aide » ?

Aide nous à t'aider ! 😉
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Impossible d'accéder à la plateforme Moodle même avec le compte Administrateur

par jamila mechbouh,

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle. J'ai déjà lu la documentation d'installation et celle liée à cette activité. J'ai aussi cherché dans les forums, et trouvé cette discussion : https://moodle.org/plugins/local_getkey?nonjscomment=1&comment_itemid=1169&comment_context=50&comment_component=local_plugins&comment_area=plugin_general  et celle-là : https://moodle.org/plugins/mod_congrea , j’ai installé le plugin getkey et j’ai pas pu récupérer la clé .

Contexte technique

  • Version Moodle précise : 3.1.1
  • Thème Moodle utilisé : Klass
  • Version PHP : 7.0
  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : MariaDB
  • Navigateur web : tous les navigateurs

(Modifié par Patrick Lemaire, pour masquer des éléments sensibles à la sécurité. Écrit initialement le mardi 9 mars 2021, 09:23)

Annexe serveur_DB.png
En réponse à jamila mechbouh

Re: Impossible d'accéder à la plateforme Moodle même avec le compte Administrateur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
OK, on progresse dans la compréhension de ta situation ! En effet, dans ce dernier message, on apprend que tu as installé des plugins (ce n'était pas précisé dans ta demande initial ?!) et ça peut largement être la cause de ton problème. Surtout si c'est depuis cette installation que le problème s'est manifesté... Tu comprendras que si on doit jouer aux devinettes, cela pourrait demander beaucoup de temps.

Tu écris que ton serveur est en PHP 7.0 alors que dans la capture, on lit "Version de PHP : 7.3.26" ?! N'y aurait-il pas un souci déjà à ce niveau là ? Moodle 3.1.1 ne pourra pas fonctionner avec un PHP 7.3 ! Par contre, il serait possible que ton serveur Moodle et ton serveur de base de données ne soient pas les mêmes. Auquel cas, ça pourrait fonctionner à condition de bien renseigner le fichier de configuration de Moodle (config.php). Une autre explication possible du message d'erreur rencontré.

Sinon, autre suggestion, pourquoi ne pas essayer de supprimer le dossier lié à ces plugins ? Donc, supprimer le dossier 'congrea' depuis 'moodle/mod' (sachant que 'moodle' serait à remplacer par le dossier où sont situés tes fichiers sources de Moodle) et 'getkey' dans 'moodle/local'.
Rien ne serait irrémédiable par rapport à ton installation puisque l'on pourrait faire machine arrière plus tard si besoin.

Par contre, est-ce que l'installation des plugins s'est bien déroulée ? Est-ce que ceux-ci sont bien compatibles avec la version de Moodle (plutôt très ancienne !) que tu dis utiliser ?
Moyenne des évaluations Utile (1)