Recherche d'un plugin d'affichage d'information

Recherche d'un plugin d'affichage d'information

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

Suite à un petit problème hier, en examen, je suis à la recherche d'un plugin qui permettrait de passer une information soit à toute la plateforme, soit à un groupe/cohorte (à voir ce n'est pas le plus important) mais qui apparaitrait sous la forme d'une fenêtre ou d'un truc qui attire l'œil. Un peu comme les notifications qui apparaissent "Vous avez un nouveau message", ou bien "Truc vient de se connecter".

Du coup pas une notification qui apparait à la connexion, mais bien une sorte de notification push quelle que soit la page sur laquelle se trouve l'étudiant et surtout au moment où j'ai besoin de passer l'information.

Je n'ai trouvé que des notifications qui apparaissent sur l'accueil. Si vous avez des idées je suis preneur.

Amicalement TT

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Talbert

Re: Recherche d'un plugin d'affichage d'information

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Essaie ce bloc
https://moodle.org/plugins/block_advnotifications

Peut être... 😉
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Recherche d'un plugin d'affichage d'information

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Luiggi,

Je viens de tester ce plugin et je crains que ça ne réponde pas au besoin de Thierry. Les notifications s'affichent dans un bloc latéral et ne sont donc pas immédiatement visibles par un étudiant qui est en train de faire une activité, comme par exemple un test.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Recherche d'un plugin d'affichage d'information

par Thierry Talbert,
Je l'avais repéré ce plugin. Il est très bien en plus. Cependant, il est limité à la position où se trouve le block.
Je recherche quelque chose qui ressemble à ça, mais qui permettrai de toucher les étudiants quel que soit l'endroit où ils se trouvent sur le site. En particulier pendant une activité, comme les quiz, les ateliers. L'idée la plus sympa serait une fenêtre qui apparaisse pendant l'activité au moment où j'ai besoin de leur passer le message.
En réponse à Thierry Talbert

Re: Recherche d'un plugin d'affichage d'information

par Fabian Pot,
Bonjour Thierry,
Je précise que je débute dans moodle mais je peux te faire par de ma recherche.
J'ai moodle 3.9 avec le thème Adaptable et j'ai une possibilité de pouvoir gérer des "Annonces".
Elles sont clairement visible par l'apprenant depuis ma page d'accueil ou tableau de bord.

Par contre, je n'ai pas encore testé, le fait de mettre une annonce par cohorte mais cela intéressement aussi.

En espérant avoir répondu correctement, au presque clin d’œil
Bonne journée,
Fabian
Annexe annonce moodle.png