Question Formules: comment obtenir une réponse formule algébrique?

Question Formules: comment obtenir une réponse formule algébrique?

par Mohamed HILMI,
Nombre de réponses : 6
Bonsoir Dominique
c'est un plaisir de vous voir ici, j'ai une question sur le type de réponse formule algebrique,
je propose une activité aux élèves type  a x + b= c+ d x (x est la variable) et je leur demande
en 1er temps de l'ecrire sous la forme simplifiée suivante " A x =B" .
seulement la réponse en mode formule algébrique n'accepte pas cette écriture .
Comment  détourner ce problème et afficher une réponse type  "A x =B".
et merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mohamed HILMI

Re: Variables dans les questions formules

par Dominique Bauer,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mohamed,

Si j'ai bien compris, les étudiants doivent saisir l'équation A x = B , où A est égal à a - d, B est égal à b - c, a, b, c, d sont des constantes numériques données, aléatoires ou non, et x est la variable.

La réponse « formule algébrique » n'évalue pas la justesse d'une équation. Elle ne traite que les expressions, c'est-à-dire sans signe « = ».

Pour contourner le problème, vous pourriez utiliser deux questions, une pour la partie gauche de l'équation et l'autre pour la partie droite. Voici ce que cela donnerait :

ForumQuiz_20210305_0037.png


Attention, j'ai mis la réponse dans l'énoncé. Il faut la retirer !

En réponse à Dominique Bauer

Re: Variables dans les questions formules

par Mohamed HILMI,

Bonjour Dominique

Merci pour votre réponse,

Vous avez utiliser du latex et du css pour donner du style à la réponse, seulement, chez moi  dans mon serveur moodle chez O2switch, j'ai des difficultés configurer correctement du latex, j'ai tjrs un affichage des expressions mathématiques entre   <![CDATA]]

voir image:



si vous avez des indications pour remédier à ce type d'affichage

et merci encore une fois


Cordialement

Mohamed HILMI


En réponse à Mohamed HILMI

Re: Variables dans les questions formules

par Dominique Bauer,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Mohamed,

C'est un plaisir d'échanger quelques posts avec vous. Malheureusement, aujourd'hui j'ai plus de questions que de réponses.

Il y a deux problèmes avec votre image, l'affichage des équations et la largeur des boîtes de saisie.

Si vous importez ma question xml dans un test et vous ne la modifiez pas, s'affiche-t-elle correctement ?

Pour l'affichage des équations, utilisez-vous le filtre MathJax ?

Pour le Javascript, il y a peut-être un problème d'autorisation. Voir https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=36462#p168423 ↗.

O2switch héberge votre site Moodle, peut-elle aussi vous aider à le gérer ?

Sans vouloir être indiscret, êtes-vous affilié à une école dont le service des TI pourrait vous aider ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique Bauer

Re: Variables dans les questions formules

par Mohamed HILMI,
Bonjour Dominique
Je n’ai pas changé le corps de votre question « sauf le titre »
L’apparence change lorsque je désactive la notation Tex, voir image.
image
Je suis autodidacte, et ca fait, bientôt 10 ans que j’ai installé et administré ma plateforme moodle, pour mes élèves.
Je n’ai pas de Technicien à ma disposition pour gérer les conflits d’installation ou de configuration des modules ajouter ou autre.
Il est certain que j’ai commis des erreurs de stratégie sur quoi, comment et quand installer des outils.
J’ai installé et tester des plugins pour voir leurs efficacités et j’oublie de les désiinstaller après.
Dés fois je supprime ou j’ajoute le plugin directement dans la racine du moodle .

Cordialement
Mohamed
En réponse à Mohamed HILMI

Re: Variables dans les questions formules

par Dominique Bauer,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles