glossaire : ni export ni sauvegarde

Re: glossaire : ni export ni sauvegarde

par Christophe BOITEUX,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour, vous pouvez exporter les articles au format XML.
Créé votre nouveau glossaire et importer les articles.
A ce moment vous pouvez télécharger votre fichier xml.

Normalement les fichiers de votre glossaire sont encodés dans la balise (à condition que vos formats de fichier soient compatibles à la conversion)
Cordialement
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: glossaire : ni export ni sauvegarde

par benoit tostain,
Bonjour Christophe,
L'export des articles est en effet la première solution que j'ai essayée mais qui ne fonctionne pas : l'exportation "mouline dans le vide" mais ne s'enregistre pas...
En réponse à benoit tostain

Re: glossaire : ni export ni sauvegarde

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Benoît,

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des fichiers PDF dans un glossaire. Cet outil de Moodle n'a pas été conçu pour ça. Si tu as plusieurs "gros" fichiers PDF dans ton glossaire, c'est "normal" que ça mouline ... et même que ça plante.clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: glossaire : ni export ni sauvegarde

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour, je rejoins Joseph sur l'aspect usage. Il est préférable d'utilisé une autre activité comme la base de données par exemple. Mais en tout cas on avance. Le problème vient donc du temps de conversion XML.
Benoît duplique ton activité dans ton cours (pour éviter de modifié l'activité d'origine) et enlève quelques fichiers qui te sembles volumineux. Et recommence l'export juste pour voir si cela fonctionne. Essaie aussi avec un autre glossaire (2, 3 articles sans fichier puis avec fichier pour juste tester si la processus de conversion fonctionne). Il est possible qu'un seul fichier ne se converti pas bien.
Cordialement


Car la conversion XML prend du temps surtout avec de fichiers volumineux.
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: glossaire : ni export ni sauvegarde

par benoit tostain,
Bonjour,

Merci de vos réponses, en effet j'ai continué à dégraisser le glossaire des pdf en annexe et tout fonctionne : duplication, export, sauvegarde etc.
@Joseph j'avais repris le glossaire en l'état tel qu'i avait été conçu sur le projet avant mon arrivée. L'idée de mettre en annexe des pdf "pour aller plus loin" pour certaines définitions n'est en effet pas la bonne.
Du coup j'ai ouvert une nouvelle section dans laquelle les fichiers ou dossiers sont rangés. Un lien dans les articles est ajouté "pour aller plus loin" et le tour est joué clin d’œil
En réponse à benoit tostain

Re: glossaire : ni export ni sauvegarde

par benoit tostain,
Bonjour,

Je retrouve le même souci après avoir dégraissé le glossaire de toutes les annexes pdf. Il fait encore 111Mo alors qu'il ne contient que des images et des liens et il est à nouveau impossible de l'exporter par tous les moyens.
Est-il possible qu'il ait été victime d'un mauvais enregistrement du fait des annexes précédentes et que cela l'ait endommagé...
Auriez vous une idée ??