Erreur de sauvegarde : « Class 'backup_report_embedquestion_plugin' not found »

Re: SOS pas d'affichage de mon site!!!

par Mohamed HILMI,
Nombre de réponses : 4
Bonjour Patrick
C'est un dossier ajouté suite à l'installation du plugin " embed question" (que je trouve trés bien pour mes activités)
Je viens de passer Moodle à la version 3.7.9
S je passe moodle à la version 3.9 ou3.10, est ce que le problème serra résolu.
Moodle version
voici en images les plugins additionnels
plugin add

add plugin


En réponse à Mohamed HILMI

Re: SOS pas d'affichage de mon site!!!

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
La seule, mais très importante, raison qui devrait t'inciter à changer de version, c'est que Moodle 3.7.9 n'est plus suivie de mise à jour depuis novembre 2020. C'est donc plus une question de sécurité que de résolution de ton problème. Il serait bon de te pencher sur ce changement rapidement.

Les versions que l'on voit ici sont bien compatibles avec ta version de Moodle, donc (même si on ne voit pas la version du rapport), on peut supposer que c'est bon.
Peux-tu juste nous confirmer que tu utilises bien la version 1.1 for Moodle 3.6+ (2020062800) du plugin report_embedquestion ?

Peut-être que le dossier de ce plugin n'est pas accessible en lecture par l'utilisateur de ton service web (Apache, NGinx) ? Tu es sous environnement Linux ?

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: SOS pas d'affichage de mon site!!!

par Mohamed HILMI,
Bonsoir Patrick
Je suis sous windows 10 famille
En réponse à Mohamed HILMI

Re: SOS pas d'affichage de mon site!!!

par Mohamed HILMI,
Pardon je n'ai pas finir de vous répondre (ereur de frappe)
mon hebergeur est O2switch
et j'ai la version 1.8 du filtre et je ne sais comment la changer à une version inferieure, le désinstaller est compliqué


En réponse à Mohamed HILMI

Re: SOS pas d'affichage de mon site!!!

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En voyant l'intervention de Bruno plus bas, je pense qu'il va falloir refaire un point sur ta situation parce que dans ce fil de discussion, finalement, on se retrouve avec 2 messages d'erreur différents (« Class 'backup_report_embedquestion_plugin' not found » et « cannot_finish_ui_if_not_setting_ui »). Historiquement, le dernier en date remonté est celui auquel Bruno apporte une réponse.
Mais il faudrait savoir où tu en es de la présence ou non des plugins de l'ensemble « Embed questions », qui je le rappelle est en 3 parties :
  • Embed questions filter (ta version : 1.8_2020061000)
  • Embed question atto button (ta version : 1.6_2019111500)
  • Embedded questions progress (???)
Pour le dernier, qui est un 'rapport', je n'arrive pas à déterminer la version qui est actuellement présente sur ta plateforme. Voire, si tu n'as pas tout désinstallé depuis comme tu l'écris dans un autre message plus bas.

À bientôt,
Patrick