Emojis drapeaux ne s'affichent plus

Re: Emojis drapeaux ne s'affichent plus

par Mary Cooch,
Nombre de réponses : 1
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Ah oui - évidemment il s'agit de Windows 10 non pas de Moodle - selon Google - par exemple https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/eqh5gv/flag_emojis_not_rendering_is_this_a_windows_10/
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Emojis drapeaux ne s'affichent plus

par Olivier Delhaye,
Un grand merci de vos réponses si rapides et tout à fait logiques, Mary et Nicolas, MAIS :
  • ces drapeaux figuraient bien sur la palette il y a quelques jours (ou, au plus, semaines), sur les mêmes ordinateurs/os/navigateurs
  • des collègues et moi-même nous étions d'ailleurs explicitement réjouis au spectacle de ces flags normalement absents de win10 ; nous avions (naïvement ?) pensé que Moodle remplaçait certains émojis par les siens au moment de les afficher ; ce que semblait d'ailleurs confirmer le fait que certains (autres) émojis s'affichaient différemment suivant qu'ils provenaient d'un clic sur les pickers de Moodle (☀️✔️🏆🔒) ou de Windows (☀✔🏆🔒) ; je capture pour neutraliser le risque que vous voyiez ces émojis autrement que moi →
  • nos étudiants, sur Windows pour la plupart (Grèce/Chypre), voyaient aussi ces drapeaux s'afficher.
Quelque chose m'échappe...  mais quoi ?