Emojis drapeaux ne s'affichent plus

Re: Emojis drapeaux ne s'affichent plus

par Olivier Delhaye,
Nombre de réponses : 4

Bonjour Christian et merci de ta réponse.

J'imagine qu'un drapeau suivait ta signature. Moi, je ne vois qu'un pauvre CP. Sur Firefox comme sur Chrome...
Quant à l'émoji-picker (palette), chez moi il donne ceci, sur Firefox et Chrome dernières versions :

Mes collègues rapportent le même phénomène.
Vraiment bizarre... et très frustrant.

Dernier détail (on ne sait jamais, je cherche ce qui peut nous empêcher de voir la même chose sur Moodle.org ) : j'habite en Grèce. 🙄

En réponse à Olivier Delhaye

Re: Emojis drapeaux ne s'affichent plus

par Olivier Delhaye,
... et là, découverte ! : sur Windows les flags ne s'affichent pas mais sur Mac bien. Une idée ? 😊
En réponse à Olivier Delhaye

Re: Emojis drapeaux ne s'affichent plus

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ces constatations semblent indiquer que le problème n'est pas lié à Moodle. Je chercherais du côté de la configuration des ordinateurs.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Emojis drapeaux ne s'affichent plus

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Ah oui - évidemment il s'agit de Windows 10 non pas de Moodle - selon Google - par exemple https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/eqh5gv/flag_emojis_not_rendering_is_this_a_windows_10/
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Emojis drapeaux ne s'affichent plus

par Olivier Delhaye,
Un grand merci de vos réponses si rapides et tout à fait logiques, Mary et Nicolas, MAIS :
  • ces drapeaux figuraient bien sur la palette il y a quelques jours (ou, au plus, semaines), sur les mêmes ordinateurs/os/navigateurs
  • des collègues et moi-même nous étions d'ailleurs explicitement réjouis au spectacle de ces flags normalement absents de win10 ; nous avions (naïvement ?) pensé que Moodle remplaçait certains émojis par les siens au moment de les afficher ; ce que semblait d'ailleurs confirmer le fait que certains (autres) émojis s'affichaient différemment suivant qu'ils provenaient d'un clic sur les pickers de Moodle (☀️✔️🏆🔒) ou de Windows (☀✔🏆🔒) ; je capture pour neutraliser le risque que vous voyiez ces émojis autrement que moi →
  • nos étudiants, sur Windows pour la plupart (Grèce/Chypre), voyaient aussi ces drapeaux s'afficher.
Quelque chose m'échappe...  mais quoi ?