Afficher la date de remise et la date limite d'un devoir sur un calendrier

Re: Afficher la date de remise et la date limite d'un devoir sur un calendrier

par mimi nom,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse, c'est intéressant, vous m'apprenez quelques choses cela dit, ce qui m’intéresse est que cela soit fait automatiquement, alors que la, c'est à l'enseignant de faire la configuration, je ne suis pas sur que tous les enseignants vont l'appliquer donc, je ne pourrai pas afficher aux étudiants pour leur dire qu'ils peuvent trouver toutes les dates limites en accédant à leur calendrier. Mais je pourrai donner plus de précisions dans l'affichage pour ne pas les induire en erreur. J'ai pensé aussi aux notifications (voir les captures d'écran jointes). Je vais faire des tests pour voir si les étudiants sont notifiés lorsque la date de remise et la date limite sont activées.



Annexe Notifications_1.png.png
Annexe Notifications.png
En réponse à mimi nom

Re: Afficher la date de remise et la date limite d'un devoir sur un calendrier

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour que la date limite apparaisse comme un événement dans le calendrier, il faut programmer ce nouvel événement dans le code moodle.

Vous trouverez en annexe à ce message un fichier locallib.php à déposer pour remplacer le fichier mod/assign/locallib.php de moodle (version 3.9 ou 3.10)
J'ai utilisé le fait que l'événement ASSIGN_EVENT_TYPE_CLOSE y était défini sans y être programmé.
J'ai aussi utilisé la chaîne existante 'cutoffdatecolon' du paquetage de langue que l'on peut éventuellement personnaliser.

Les lignes ajoutées sont les lignes 1405 à 1417 :

        $eventtype = ASSIGN_EVENT_TYPE_CLOSE;
        if ($instance->cutoffdate) {
            $event->name = get_string('cutoffdatecolon', 'assign', $instance->name);
            $event->eventtype = $eventtype;
            $event->timestart = $instance->cutoffdate;