Vider complètement les dossiers cache de Moodledata ?

Vider complètement les dossiers cache de Moodledata ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Une question que je me pose souvent...

Pour effectuer un grand nettoyage épisodique, ai-je le droit de vider complètement les deux dossiers cache de moodledata ?
Par habitude je ne touche pas et me contente de vider les caches directement dans Moodle.

caches

 Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Vider complètement les dossiers cache de Moodledata ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Suite à un test où j'ai carrément supprimer les deux dossiers cache et localcache, à mon avis, je pense que cela ne sert à rien car Moodle va recréer ces deux dossiers et assez vite remplir ces deux dossiers, dont les tailles deviendront assez vite les mêmes que celles qu'on obtient en purgeant les caches via l'administration du site.

Pour le dossier cache, Séverin avait donné son avis dans ce message :
Re: Dossier cache de moodledata: Suppression de tout le contenu ?

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Vider complètement les dossiers cache de Moodledata ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, je confirme les propos de Christian et le fait que Séverin ait déjà répondu à ce type de demande.

Pour ma part, il m'arrive de supprimer les dossiers lorsque la plateforme ne me donne pas la main sur l'interface.
Il existe aussi une ligne de commande qui le fait très bien (https://docs.moodle.org/3x/fr/Administration_en_ligne_de_commande#Purger_les_caches).

Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Vider complètement les dossiers cache de Moodledata ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci à tous.
Je purge régulièrement les caches, mais j'ai bien l'impression que ces dossiers sont toujours assez remplis...
En fait j'ai posé la question parce qu'on m'a signalé plusieurs fois un refus d'accès à la base de données.
C'est un assez "gros" site sur lequel j'ai souvent des signalements de ce type.
Je cherche des solutions de nettoyage du genre "en un clic".
Daniel
PS: Je ne réagis pas rapidement ces temps-ci car je ne reçois pas quotidiennement les messages des forums de Moodle.
Et ce n'est pas la première fois...