Mail automatique quant à l'achèvement d'un cours par un étudiant et rapport complet

Re: Mail automatique quant à l'achèvement d'un cours par un étudiant et rapport complet

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Skandar,
Bienvenue dans cette communauté 😊
Tout d'abord, je te recommande de préciser le contexte de ta demande en t'inspirant par exemple de ce « Formulaire de description d'une demande d'aide ».

Ensuite, on peut décomposer tes besoins :
a) Pour recevoir un courriel lorsqu'un étudiant termine un cours, tu devras sans doute passer par la Surveillance d'événements (cf doc officielle). Attention à la charge induite par cette fonctionnalité désactivée par défaut !
b) Pour obtenir dans ce courriel des informations aussi spécifiques, à ma connaissance, Moodle ne le prévoit pas nativement. Je ne connais pas de plugin tiers qui le propose mais peut-être que quelqu'un de cette communauté connaitra une solution ? Si le cœur t'en dit, tu peux te lancer dans le développement d'un plugins Moodle. Il existe notamment un MOOC pratique pour apprendre l'essentiel du développement de plugins Moodle (cf cette page d'information à ce sujet) et tu disposes de toute la documentation nécessaire ici : https://docs.moodle.org/dev/Main_Page (en anglais uniquement).
c) Obtenir le "temps passé" est une problématique récurrente dans ces forums. Actuellement, Moodle ne le propose pas. Déjà parce que c'est très difficile de l'estimer ! Ensuite, parce que ce besoin ne correspond pas forcément à la philosophie de Moodle (cours libres, partage de la connaissance,...). Il faudra, là encore, probablement se tourner vers des développements externes (plugin ou nouveau développement).

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)