Thème premium

Thème premium

par Yvan collin,
Nombre de réponses : 4

Re bonjour à tous !

Je reviens vers vous, après avoir cherché si il n'y avait pas de réponse sur le forum.

Je dois installer un thème (payant) sur Moodle, j'ai vu au moins 2 possibilités :

     -l'installer comme un plugin via un zip : première méthode utilisée, avec toujours le même message d'erreur "erreur de connexion au serveur"

     -télécharger le dossier du thème dans le répertoire Moodle : j'ai téléchargé nginx, mais je n'arrive pas à aller dans ce répertoire (j'imagine avec sudo ?)

Si quelqu'un pouvait me donner une piste, j'ai cherché toute la journée sans succès...

Je suis désolé, je suis vraiment débutant sur Moodle !

Merci d'avance !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yvan collin

Re: Thème premium

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour
Puisqu'il s'agit d'un thème payant, pourquoi ne pas demander de l'aide à la hotline de ce thème ?
En réponse à Yvan collin

Re: Thème premium

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Yvan,

La documentation est ton amie ! https://docs.moodle.org/3x/fr/Installation_de_plugins

Que le thème soit payant ou non, je formule l'hypothèse que tu es en possession d'un fichier ZIP qui contient tous les codes (PHP, CSS,...) ? C'est un prérequis essentiel pour aller plus loin.

En partant de tes recherches  :
  • La première méthode nécessite que ton application serveur (dans ton cas NGinx) ait des droits dans certains dossiers pour y déposer le fichier ZIP. Je pensais qu'on avait une page de la doc là dessus... mais je n'ai pas trouvé (sans doute parce que ce n'est pas très sécurisé ?).