Questions fantomes dans une banque de questions partagée

Questions fantomes dans une banque de questions partagée

par Simon CHARBIT,
Nombre de réponses : 3

Questions fantômes dans une banque de question partagée

Bonjour à tous,
Ce matin je faisais une formation Moodle à mes collègues, je voulais qu’il crée un test à partir de questions existantes dans la banque de questions (nous avons une catégorie physique-chimie qui est commune).
J’ai eu la mauvaise surprise de voir que depuis leur compte dans certaine catégorie de questions, des questions sont présentes alors qu’elles ne devraient pas ou plus (elles ont été supprimées ou déplacées).

Moodle semble pourtant bien voir qu’il y a un problème puisqu’il affiche 3 questions dans la catégorie et qu’il en propose bien plus…

Je n’ai pas le même aperçu depuis mon compte.



Savez-vous d’où peut venir ce problème ?

Notre version de Moodle est : Moodle 3.8.2


Bonne journée


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Simon CHARBIT

Re: Questions fantomes dans une banque de questions partagée

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Simon, c'est normal.
Tu as une catégorie "1ère spé 04 Oxydoréduction" qui contient 3 questions. Mais tu as, dans cette catégorie, des sous-catégories qui contiennent, elles aussi, des questions.
Or, dans le paramétrage de tes collègues, la case "Montrer aussi les questions des sous-catégories" est cochée alors que dans ton cas, elle ne l'est pas. Du coup, tu ne vois que les 3 questions de ta catégorie principale mais pas les questions des sous-catégories, contrairement à tes collègues.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Simon CHARBIT

Re: Questions fantomes dans une banque de questions partagée

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonsoir

entre les 2 visuels, il y a l'affichage des sous-catégories...

1ère image, on voit la catégorie ET les sous-catégories
2ème image, on voit voit QUE là où on se trouve

Peut-être ça déjà à vérifier...
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Questions fantomes dans une banque de questions partagée

par Simon CHARBIT,
Merci beaucoup, je suis content de savoir que c'est si simple sourire