moowoodle + WooCommerce (wordpress)

moowoodle + WooCommerce (wordpress)

par Samuel Dumas,
Nombre de réponses : 5

Un grand merci par avance à celui ou celle qui m'aidera.
J'ai installé woocommerce et moowoodle  sur mon wordpress ainsi que MooWoodle enrolment plugin

J'ai ensuite suivi à la lettre le tuto suivant : https://dualcube.com/docs/moowoodle-set-up-guide/#3-toc-title

Et j'ai bien mis mon jeton d'admin moodle comme token sur le plugin moowoodle   dans wordpress

Le problème, c'est qu'aucun de mes cours n'apparait dans la liste lorsque je synchronise le plugin.

Savez vous pourquoi ? y a t il une manip à faire que j'ai raté ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Samuel Dumas

Re: moowoodle + WooCommerce (wordpress)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonsoir

Il s'agit d'un service tiers, il faudrait voir déjà avec eux s'il y a quelque chose à faire

Je ne le connais pas...
En réponse à Samuel Dumas

Re: moowoodle + WooCommerce (wordpress)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Samuel,

Bienvenue sur cette communauté 😊
Même si toutes les contributions ne t'aident pas (directement), elles peuvent valoir tes remerciements ne serait-ce que pour le soutien qu'elles te témoignent ? 😉 Bref...

Il y a de forte chance pour que ton jeton ne dispose pas des permissions aux capacités exigées par le plugin (plus spécifiquement core_course_get_courses responsable de la délivrance de la liste des cours). Maintenant, le tuto de MooWoodle n'est pas hyper limpide.
Déjà, je ne comprends pas pourquoi ils disent d'activer les "web services for mobile devices" ?! Pour moi, il n'y a aucun rapport. Par contre, en effet, il faut bien aller dans "Administration du site > Fonctions avancées" et cocher la case "Activer les services web" (enablewebservices). Mais tu as dû le faire sinon la poursuite du tuto est difficile voire impossible.
Est-ce que dans "Administration du site > Plugins > Services web > Services externes", si tu cliques sur le lien "Fonctions" au niveau de la ligne du Service externe que tu as dû créer, tu retrouves bien les fonctions : core_user_create_users, core_user_get_users, core_user_update_users, core_course_get_courses, core_course_get_categories et enrol_manual_enrol_users ?

Voici un exemple mais pas avec les fonctions citées :



À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: moowoodle + WooCommerce (wordpress)

par Samuel Dumas,

Bonjour Patrick,

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, j'ai bien fait tout ce que tu me dis et ce qui est indiqué dans le tuto de config mais ça ne remonte pas.

je vais contacter le support pour leur demande .

encore merci

Samuel