Format de login

Format de login

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

Je voudrais que le login des personnes qui s'inscrivent par mail, soit dans un certain format ex : nom.prenom par exemple, ou obligatoirement un mail.

Il a des options pour les mots de passe, mais pas pour les logins je n'ai rien trouvé (à part autoriser un peu plus de caractères spéciaux).

Vous savez s’il y a ce style d'options quelque part ou au format d'un mod ?

Amicalement TT

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Talbert

Re: Format de login

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Thierry,

il n'y a en effet rien de tel dans le core de Moodle. La seule possibilité est effectivement, pour des raisons de sécurité, de pouvoir formater le mot de passe avec certains caractères obligatoires. Mais il n'y a pas de fonction ni de plugin à ma connaissance qui permettent de faire cela !

Le seul moyen passera par un peu de programmation j'imagine. On peut soit créer une fonction qui vérifierait le username soumis avant création, soit par exemple imaginer un formulaire décomposant les différents éléments du username, et faire une concaténation des différents éléments pour créer le username final. C'est une bidouille que j'ai réalisée pour la création des cours afin d'avoir un nom relativement uniforme.

Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Format de login

par Thierry Talbert,
oki
tu ferais la modification dans le fichier signup_form ou signup.php ?
En réponse à Thierry Talbert

Re: Format de login

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Thierry,
Je commencerai par chercher à exploiter la fonction validation dans signup_form.php 🤔
Tu pourras trouver de l'aide dans la doc de l'API Form.

Tiens nous au courant ! 😉

À bientôt,
Patrick