ERREUR Vous n'avez pas les permissions requises pour voir la liste des cours.

ERREUR Vous n'avez pas les permissions requises pour voir la liste des cours.

par Khadija EL KHARKI,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Y a-t-il une méthode pour avoir le lien de connexion à l'administration de ma plateforme Moodle depuis l'interface web ?.

La page d'accueil est masquée, je cherche une méthode pour afficher le console de login.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Annexe Capture.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Khadija EL KHARKI

Re: ERREUR Vous n'avez pas les permissions requises pour voir la liste des cours.

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

C'est peut-être à cause du thème que vous utilisez ? Est-ce le thème enlightlite ?

Pour voir si c'est à cause du thème, vous pouvez changer de thème en suivant les indications dans ce message de Leon Stringer :

- Ajouter au fichier config.php la ligne :

 $CFG->allowthemechangeonurl = true;

- Ecrire l'URL : http://votresite/login/index.php?theme=boost


Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: ERREUR Vous n'avez pas les permissions requises pour voir la liste des cours.

par Khadija EL KHARKI,

Bonsoir Christian Bocquet,

J'espère que vous vous portez bien,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui effectivement le thème « Enlightlite » est le thème que j’utilise pour ma plateforme et juste avant que cet incident intervient, j’ai été entrain de paramétrer la page d'accueil pour les utilisateurs non connectés, en suite, et par une fausse manipulation j'ai masqué la page d'accueil, et lorsque j'ai voulu afficher à nouveau cette page, j'avais une coupure de connexion Internet, ce qui m'a empêché de garder l’accès à la plateforme, je me suis trouvé déconnecter du compte admin, et puisque la page d'accueil été masquée pour les utilisateurs non connectés, je n'avais plus accès à la page de connexion pour introduire le login et le mot de passe afin de se reconnecter.

D'après votre réponse je vois bien qu'il n'est pas possible de régler le problème depuis l'interface web seulement, car je ne possède pas l'accès pour ajouter au fichier config.php la ligne : $CFG->allowthemechangeonurl = true;

Donc je vais contacter l'administrateur du serveurJ'espère que cette méthode ça va marcher pour moi.

Merci beaucoup encore une autre fois.


En réponse à Khadija EL KHARKI

Re: ERREUR Vous n'avez pas les permissions requises pour voir la liste des cours.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Sinon, pour accéder à la page de connexion, il suffit normalement d'utiliser l'URL https://adresse-du-site.fr/login sourire

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: ERREUR Vous n'avez pas les permissions requises pour voir la liste des cours.

par Khadija EL KHARKI,

Bonjour, 

Merci pour votre réponse mais cette méthode ne marcherait pas pour moi. J’ai trop essayé mais j'avais le même message d'erreur.

La solution adoptée était la suppression du thème "Enlightlite" par l'administrateur du serveur.