devices

Re: devices

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
si je ne dis pas de bêtises, la table mdl_user_devices est en lien avec l'application mobile Moodle afin de pouvoir faire des push de notifications. Si l'utilisation de l'app Moodle n'est pas activée, cette table ne se remplit donc pas.
Ce n'est en tout cas pas une table stockant des infos sur les visiteurs à des fins statistiques. Il n'existe pas d'outils de statistiques dans Moodle permettant directement ce genre d'analyse, il faut passer par des systèmes dédiés plus costauds.
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: devices

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Effectivement, cette table est liée à l'usage par l'application mobile Moodle.

Il existe un plugin permettant d'obtenir des statistiques sur les appareils utilisés, mais il n'a malheureusement jamais été mis à jour depuis 2016 :
https://moodle.org/plugins/report_deviceanalytics

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: devices

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Séverin,
j'étais tombé aussi sur ce plugin, il remonte effectivement pas mal ! sourire
Après, quand je vois les infos collectées par cette table mdl_user_devices, je me pose des questions niveau RGPD... Faut-il signaler la collecte de ces infos dans les conditions d'utilisation ? Ou les données collectées sont-elles à vocation purement techniques (comme au final l'IP dans la table des logs) ? Quelqu'un s'y est-il penché ?
Olivier