Bonjour à tous,
Mon management me demande un rapport sur le type de devices utilisés par mes apprenants. Auriez-vous une idée?
j'ai bien trouvé la table mdl_user_devices mais elle est vide.
thx
Philippe
Bonjour à tous,
Mon management me demande un rapport sur le type de devices utilisés par mes apprenants. Auriez-vous une idée?
j'ai bien trouvé la table mdl_user_devices mais elle est vide.
thx
Philippe
Bonjour,
Personnellement, dans cette table mdl_user_devices, j'y trouve parmi toutes les lignes deux lignes faisant référence à ma tablette et à mon mobile bas de gamme :
Christian
Bonjour Philippe,
C'est sans doute trop tard, mais ce type d'informations (et bien d'autres utiles) est récupérable via un outil comme Matomo (lien direct). Il s'agit d'une alternative Open Source, gratuite, aux Google Analytics.
Son installation ne permettra pas de remonter dans le temps. Il ne sera donc pas possible de connaitre les périphériques que les utilisateurs employaient AVANT l'installation.
À bientôt,
Patrick
Oui, Matomo (anciennement Piwik) fonctionne sur le même principe que Google Analytics, la protection des données en plus. Voir https://matomo.org/. On peut installer sa propre instance, c'est libre et gratuit et fonctionne à merveille.
Pour le fonctionnement, c'est aussi simple que tu le décris. Un bout de code, et hop, on récupère tout !
Et comme le dit Nicolas, les données ne sont pas exploitées par d'autres.