Validation de l'acceptation de charte de site par l'administrateur

Validation de l'acceptation de charte de site par l'administrateur

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Lors du transfert des utilisateurs d'une plateforme 1 sur une plateforme 2 basées toutes deux sur le même domaine et soumises à la même charte, je constate que la plupart des inscrits sont signalés comme étant en attente de validation de l'acceptation de la charte.

charte
Or tous ces utilisateurs inscrits au fil du temps, à quelques rares exceptions près par la méthode de "l'auto-enregistrement par courriel" ont forcément validé cette charte (ainsi que le Captcha... et aussi le contrôle de la majorité numérique...) pour pouvoir être inscrits sur la plateforme 1 d'origine.

Question: A-t-on le droit de valider manuellement la charte au nom de l'utilisateur ?

Cela donne ceci : validation

Info utile ?: Quand un utilisateur n'a pas pu finaliser sa procédure d'inscription (courriel non reçu par exemple) et qu'il nous demande de le valider manuellement, cette validation aboutit aussi à la validation de la charte au nom de l'utilisateur par l'administrateur.

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Validation de l'acceptation de charte de site par l'administrateur

par Pascal Boulerie,
Leur état non-confirmé est indiqué ainsi dans l'ancien site (déjà avant le transfert), ou dans le nouveau (seulement après le transfert) ?
En réponse à Pascal Boulerie

Re: Validation de l'acceptation de charte de site par l'administrateur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Pascal,
Effectivement la plupart étaient en attente sur l'ancien site.
Seuls 6% étaient validés...
Peut-être les anciens provenaient d'une autre ancienne charte datant peut-être de 2009, origine de mon activité.
Je sens que je ne suis pas en règle...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Validation de l'acceptation de charte de site par l'administrateur

par Pascal Boulerie,
L'occasion d'envoyer à tout le monde un message de conformité RGPD sous couvert de voeux de bonne année.

"Suite à l'évolution de la réglementation européenne et française sur l'hébergement, blablabla."

Ce sera aussi l'occasion d'inactiver et archiver voire supprimer les utilisateurs les plus anciens n'étant pas revenu visiter la plateforme durant au moins une année et n'ayant pas du tout répondu à ce message au jour de la rentrée universitaire 2021-2022.