mixer des types de cours différents

Re: mixer des types de cours différents

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Je n'ai pas vu ce type de demande mais je ne suis pas partout non plus (même si j'essaie de l'être au maximum pour voir ((très)) loin devant)

Mais rien n'empêche d'user d'astuces en tout genre
Et c'est là toute la force de Moodle...

Par exemple un cours avec affichage d'une section par page
Et utiliser les étiquettes pour l'aspect visuel qu'on veut dans les sections qu'on veut
ET utiliser les activités furtives pour que l'étudiant n'y voit que du feu...
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: mixer des types de cours différents

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Thierry,
En général il suffit de peu de choses pour perturber les apprenants.
Des changements fréquents d'ergonomie ou de disposition sont de nature à gêner l'apprentissage.
En d'autres termes, je ne suis pas sûr que ce soit pédagogiquement une bonne idée.
Mais le nombre très important de formats disponibles permet souvent de déterminer quel est le plus adapté.
Comme le dit Luiggi on a tellement de possibilités qu'il est rare qu'on ne puisse pas aboutir à l'objectif recherché.
Une simple solution est de découper le cours en plusieurs morceaux et de faire s'enchaîner automatiquement des mini-cours successifs différents liés par métacours ou avec le plugin "cours terminé" par exemple. 
Daniel