Incapable de supprimer un cours

Incapable de supprimer un cours

par Daniel Avon,
Nombre de réponses : 4

Nous venons de migrer ce matin de Moodle 3.8 à 3.9 (thème : Fordson 3.9). Nous sommes maintenant incapables de supprimer des  cours. Voici le message d'erreur :


Merci

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Avon

Re: Incapable de supprimer un cours

par Daniel Avon,
Pour les 2 cours en cause, l'administrateur du site vient tout juste de me signaler qu'il a été capable de les supprimer sans problème. Il est possible que le fait d'avoir supprimer le plugin Essential lors des travaux de migration puisse avoir causé cette situation.

Merci et joyeuses fêtes,

Daniel
En réponse à Daniel Avon

Re: Incapable de supprimer un cours

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Daniel,
est-ce que tu as des informations supplémentaires là-dessus ? Je suis actuellement sur Moodle 3.5 avec le template Essential, à quoi faut-il s'attendre exactement ? Est-ce que le problème était juste l'impossibilité de supprimer des cours ?
Qu'entends-tu par "migration" ? Une mise à jour vers une version supérieure ? Ou changement de serveur ?
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: Incapable de supprimer un cours

par Daniel Avon,
Bonjour Olivier,

Il s'agit d'une mise à jour: nous sommes demeuré sur le même serveur. Actuellement, le problème s'est limité à ces 2 cours.

Nous avions conservé Essential dans la liste de nos plugins, même s'il n'était plus utilisé depuis notre mise à jour à Moodle 3.8, en décembre 2019. Ce n'est toutefois que hier que nous l'avons supprimé.

Si nous constatons d'autre-s problème-s en lien cette situation, je publierai à nouveau dans cette discussion.

Daniel
En réponse à Daniel Avon

Re: Incapable de supprimer un cours

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci pour ces précisions !
Dernier jour de travail oblige, j'ai lu le premier message trop rapidement... sourire

Essential n'étant effectivement plus maintenu depuis la 3.7 dans mes souvenirs, je m'étonne moins de potentiels soucis.

Olivier