Désactiver les notification lors des modifications d'un cours

Désactiver les notification lors des modifications d'un cours

par Alexander Deichman,
Nombre de réponses : 1

Je voudrais désactiver la fonction de notification par courriel des enseignants d'un cours lors des modifications apportées à celui-ci.

Moodle: 3.8.2

Comportement observé dans un cours avec plusieurs enseignants:

Touts les enseignants reçoivent les notifications des modifications apportés dans un cours (sauf celui qui fait les modifications) par courriel avec l'entête suivante: [Moodle] Mise à jour du cours: Nom_du_cours

Ceci rempli inutilement les boites des courriels des enseignants et je voudrais désactiver cette fonction par cours si possible, ou pour tous comme dernier recours.

Contenu du message typique:

Mises à jour du cours « Bac à sable »
Événement de calendrier modifié on Fri Dec 18 14:50:56 EST 2020: Rédaction doit être rendu
Événement de calendrier modifié on Fri Dec 18 14:50:56 EST 2020: Rédaction doit être évalué
Module de cours modifié on Fri Dec 18 14:50:56 EST 2020: Rédaction
Événement de calendrier modifié on Fri Dec 18 14:51:32 EST 2020: test sur Ratus s'ouvre
Événement de calendrier modifié on Fri Dec 18 14:51:32 EST 2020: test sur Ratus se termine
Module de cours modifié on Fri Dec 18 14:51:32 EST 2020: test sur Ratus
Événement de calendrier modifié on Fri Dec 18 14:51:57 EST 2020: Qustionnaire s'ouvre
Événement de calendrier modifié on Fri Dec 18 14:51:57 EST 2020: Qustionnaire se termine
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alexander Deichman

Re: Désactiver les notification lors des modifications d'un cours

par Alexander Deichman,
Plusieurs heures de recherche plus tard et après la publication de la demande plus haut, le problème était dans un vieux plugin qui a survécu aux mises à jours multiples:
https://moodle.org/plugins/block_notifications

La solution est de modifier les paramètres dans le bloc "Notifications" du cours pour désactiver les multiples courriels. Dans le cas de mon Moodle, j'ai supprimé le block au complet car il n'est pas utilisé par personne sauf un cours.