Plugin mod_geogebra et bouton "Envoyer et terminer"

Re: Plugin mod_geogebra et bouton "Envoyer et terminer"

par Stéphan GRIGNON,
Nombre de réponses : 2
Bonjour Olivier,
Petit retour d'expérience puis une information, lire donc jusqu'au bout.

La semaine dernière :
- J'applique sur l'une de mes activités GeoGebra un maximum d'astuces données ci-dessus,
- Je teste sur les élèves et TOUS leurs essais renvoient une note,
- Je copie l'activité et la leur fait faire sous forme de test flash,
- Résultat : 2 élèves / 34 ont eu le bouton "Envoyer et terminer" actif.
Précision : Mes élèves utilisent des PC sans écrans tactiles.

L'information : J'ai réussi à contacter un ancien développeur du plugin qui à transmis ma requête concernant ce problème aux développeurs actuels (avec le lien vers ce fil). La dernière version du plugin datant du 21/06/21 (5 ans d'écart avec la précédente, hic), il y a une petite chance qu'il y ait une réaction.
En réponse à Stéphan GRIGNON

Re: Plugin mod_geogebra et bouton "Envoyer et terminer"

par Olivier Rigaud,
Bonjour Stéphan,
Qu'entends-tu par "copier" l'activité ?
Moodle m'a également fait quelques mauvaises surprises en cette rentrée.
De mémoire, "Restaurer" un cours conserve la date de création du cours et d'activation des activités de ce cours.
Par contre, "Copier" un cours modifie ces différentes dates. Ceci avait inactivé mes exerciseurs. Il m'a fallu modifier la date d'activation dans les paramètres des activités.
Je peux tenter d'expliquer mais ne suis pas certain d'être clair :
Un cours a été crée le 01/09. Une activité est ajoutée une semaine après, le 08/09. Le 08/09, elle fonctionne très bien.
Si ce cours est copié le 01/10, la date de création du cours est modifiée en 01/10. L'exerciseur, quant à lui, ne sera fonctionnel qu'une semaine après, le 08/10. Le 01/10, il ne fonctionnera pas, à moins de modifier le paramètre adéquat.
Pour éviter ce problème, je modifie maintenant systématiquement la date d'activation de mes exerciseurs (quand j'en ajoute un dans un cours) pour qu'elle corresponde à la date de création du cours.
Je ne sais pas si ton problème est similaire à celui que j'ai rencontré.
Autre possibilité : en début d'année, de nombreuses maintenances informatiques du réseau numérique de notre établissement engendraient des dates et des heures incorrectes sur les ordinateurs de l'établissement. Les temps et heures de connexions qu'affichait Moodle étaient alors très fantaisistes.
Je me pose la question : si l'horloge d'un ordinateur est faussée, l'activité peut-elle être réalisée.

Heureux en tout cas que tu persévères, moi aussi.
En réponse à Stéphan GRIGNON

Re: Plugin mod_geogebra et bouton "Envoyer et terminer"

par Raouf FOUGHALLI,
Bonjour,
j'ai remarqué aussi qu'en copiant une activité qui a fonctionné (je parle du bouton terminer et envoyer) avec une classe, ça ne fonctionne pas correctement pour la deuxième classe.
Je n'utilise pas donc pas le copier-coller d'activité et je recrée tous les tests manuellement (c'est assez rapide avec l'habitude). Résultat, je n'ai plus eu le bouton inactif depuis que j'insère le script function ggbOnInit() {} dans javascript global.
J'espère que ce n'est pas une coïncidence, mais tous les élèves peuvent envoyer leur note en cliquant sur terminer et envoyer.