Help : difficultés pour modification paquetages SCORM contenant FLASH (après conversion en HTML5)

Help : difficultés pour modification paquetages SCORM contenant FLASH (après conversion en HTML5)

par Farida Ibbari,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je cherche à mettre à jour de toute urgence des paquetages SCORM présents dans notre LMS car ils contiennent des objets FLASH.
J'ai procédé par étapes :
1. J'ai téléchargé dans chaque cours les paquetages SCORM pour récupérer tous les fichiers. Bizarre, dans les ZIP téléchargés, je ne vois pas le fichier ilmsmanifest, pourtant notre LMS arrive bien à lire les contenus
2. J'ai converti via SWF Decompiler tous les objets FLASH en HTML
3. J'ai modifié les feuilles XML pour mettre à jour les noms des fichiers (passés de .SWF à .HTML).

Quand j'essaie de déposer le nouveau paquetage SCORM (avec les objets FLASH convertis en .htlm et les feuilles XML à jour), un message s'affiche m'indiquant qu'il n'y a pas de fichier ilmsmanifest. Normal, il n'y en avait pas au départ !

J'ai donc 2 questions :
- N'aurais-je pas oublié une étape dans la conversion des éléments du paquetage ?
- Comment est-il possible que notre LMS ait pu lire les anciens paquetages alors qu'il n'y avait pas le fichier manifest ?
- Où et comment générer un fichier manifest à partir des anciens paquetages ?

Merci infiniment pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -