Activité devoir: fichiers remis mais non visibles dans la visualisation de l'interface

Re: Activité devoir: fichiers remis mais non visibles dans la visualisation de l'interface

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 1
J'avance sur la résolution de mon problème.
Déjà j'ai identifié que le devoir était créé dès le départ avec le mauvais flag "latest". En effet, à la création, même en statut "new", le flag devrait être à 1 car le devoir nouvellement créé est, par définition, le dernier. Donc le statut "new" avec un latest à 0 devient un "submitted" avec un latest à 0 tout simplement.
J'ai l'impression également, mais je n'explique pas pourquoi, que ce problème est lié à un autre problème.
Dans les tâches programmées, j'en ai une qui passe mal et fait des échecs systématiques. Jamais sur les mêmes fichiers. Il s'agit de :
Execute scheduled task: Préparer les travaux remis pour annotation (assignfeedback_editpdf\task\convert_submissions)

Au bout d'un moment on obtient : 

Convert 1 submission attempt(s) for assignment 30481
Convert 1 submission attempt(s) for assignment 30481
Convert 1 submission attempt(s) for assignment 26086
!!! Exception : Call to a member function get_id() on bool !!!
!!
Error code: generalexceptionmessage !!
!! Stack trace: * line 1145 of /lib/filestorage/file_storage.php: Error thrown
* line 799 of /mod/assign/feedback/editpdf/classes/document_services.php: call to file_storage->create_file_from_storedfile()
* line 527 of /mod/assign/feedback/editpdf/classes/document_services.php: call to assignfeedback_editpdf\document_services::copy_pages_to_readonly_area()
* line 122 of /mod/assign/feedback/editpdf/classes/task/convert_submissions.php: call to assignfeedback_editpdf\document_services::get_page_images_for_attempt()
* line 248 of /lib/cronlib.php: call to assignfeedback_editpdf\task\convert_submissions->execute()
* line 120 of /lib/cronlib.php: call to cron_run_inner_scheduled_task()
* line 73 of /lib/cronlib.php: call to cron_run_scheduled_tasks()
* line 79 of /admin/cli/cron.php: call to cron_run()
!!


Le cron est alors bloqué dans le reste de son exécution ce qui est assez problématique.

Je continue mon enquête et vous tient informés sourire
En réponse à Caroline Tartary

Re: Activité devoir: fichiers remis mais non visibles dans la visualisation de l'interface

par Caroline Tartary,
Je met à jour ce fil de discussion en ajoutant le fait que nous ne rencontrons plus le problème depuis que nous avons changé la façon de traiter les requêtes SQL.... Avant elles étaient réparties sur les différents SQL en roundrobin et cela posait donc des problèmes d'altération des données dans certains cas. Maintenant, plus aucun problème depuis qu'un proxySQL fait de la vraie répartition de charge.
Moyenne des évaluations Utile (3)