moodle.school : plus de H5P et restrictions d'affichage pour le étudiants

moodle.school : plus de H5P et restrictions d'affichage pour le étudiants

par Olivier SALIOU,
Nombre de réponses : 2

Mon site est en hébergement sur moodle.school (3.9.2 School)

Depuis la semaine dernière les modules H5P ne sont plus affichés (Drag N drop, mais pas que) 

J'ai vu qu'il y avait un BUG report là dessus... et en attendant un fix j'ai contourné temporairement en utilisant des <iframe> depuis H5P.org .  Cela marche bien en Admin seulement mais apparement pas en profil étudiant...

 j'ai ce message à la connection d'un profil étudiant  :  

Par mesure de sécurité, les scripts générés par les utilisateurs ont été désactivés pour cette session.

Je constate aussi que certains RSS ne sont plus affichés non plus ...  Je ne sais pas quels réglages sont en cause suite au passage en 3.9.2... 

J'ai ajouté l'autorisation :  « Utiliser des contenus potentiellement dangereux » au rôle étudiant, mais sans succés  !

suite au indication de Activer le système Contenu fiable  (enabletrusttex)  du menu réglage de sécurité du site 

Par défaut, Moodle nettoie soigneusement tous les fichiers déposés et textes saisis par les utilisateurs, afin d'en retirer les éventuels scripts, médias, etc. pouvant constituer une faille de sécurité. Le système « Contenu fiable » vous permet de donner à certains utilisateurs en qui vous avez confiance les permissions requises pour inclure sans interférence de tels éléments dans leurs ressources. Pour faire fonctionner ce système, veuillez d'abord l'activer ici, puis accorder la permission « Utiliser des contenus potentiellement dangereux » à un rôle spécifique. Les textes créés ou déposés par des utilisateurs ayant ce rôle seront marqués comme fiables et ne seront alors pas nettoyés avant leur affichage.


Mais rien n'y fait mes contenus ne sont plus accessibles aux étudiants

Merci pour toute aide !!! 

Olivier 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Olivier SALIOU

Re: moodle.school : plus de H5P et restrictions d'affichage pour le étudiants

par Rémi Lefeuvre,
Salut Olivier,

La capacité que tu as ajoutée aux étudiants sert à ne pas nettoyer leurs réponses. Ce n'est pas ce dont tu as besoin.
Il faut que tu prennes le rôle étudiant pour voir ce qu'ils voient et nous faire une capture.
N'hésite pas aussi à capturer le contenu de la console du navigateur (clic droit -> Inspecter/Examiner l'élément -> onglet Console).

Bonne journée,
Rémi
En réponse à Rémi Lefeuvre

Re: moodle.school : plus de H5P et restrictions d'affichage pour le étudiants

par Olivier SALIOU,
Bonsoir Rémi !

Merci car en effet si j'utilise un login étudiant (rôle Student) le rendu est correcte ! Ouf !
Ce qui n'est pas le cas quand en tant qu'administrateur j'utilise la fonction "Se connecter sous ce nom"
Donc au final plus de peur que de mal !  
Il ne reste qu'a attendre la correction du bug pour H5P ...

Merci ! 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = 

AVEC PROFIL ADMIN  : 
=> Affichage correcte 

 

AVEC L'OPTION : Se connecter sous ce nom ( de l'étudiant )
=> Affichage incorrecte 



AVEC LE PROFIL ETUDIANT REEL : 
=> Affichage correcte