bug notifications moodlecloud?

bug notifications moodlecloud?

par julie patinet,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je suis de nouveau sur MoodleCloud depuis la semaine dernière. Je me suis aperçu que ni l'admin (moi), ni les enseignants ni les étudiants ne recevaient de notifications des messages forum dans leur boîtes mail, pas de notifications d'achèvement d'activité non plus, de remise de devoir ect.

Bien entendu j'ai coché abonnement aux messages forums automatiques, et également vérifié que tout était bien coché dans admin di site -> réglages de messagerie

J'ai exploré les forums et tous les paramètres de l'administration du site, je sèche.

Est-ce un bug (avec cron?) de cette nouvelle version?

merci beaucoup de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à julie patinet

Re: bug notifications moodlecloud?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Regardez : Administration du site / Serveur / Tâches / Tâches programmées et touvez la ligne:
Envoi des messages et maintenance des forums \mod_forum\task\cron_task
 Qu-est-ce que vous voyez?
En réponse à Mary Cooch

Re: bug notifications moodlecloud?

par julie patinet,

Bonjour merci infiniment de votre rapidité.

Je ne vois rien, càd ça (PJ)

Annexe Capture moodlecloud.JPG
En réponse à julie patinet

Re: bug notifications moodlecloud?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Vous ne voyez rien à droite du cadenas? (comme dans ma capture d'écran?) Sinon, regardez Administration du Site /Notifications - il y a un message concernant le cron? (Sinon, je vous conseille de contacter l'équipe MoodleCloud https://moodle.com/moodlecloud/

En réponse à Mary Cooch

Re: bug notifications moodlecloud?

par julie patinet,
En effet, je viens de comprendre que l'intégralité des colonnes ne s'affichaient pas, à cause du bloc "marque page admin" à droite, de mon affichage par défaut et du niveau de zoom. J'ai finalement réussi à tout afficher. Il est écrit "ASAP", je suppose donc que je n'ai aucun pouvoir d'action dessus (cadenas verrouillé), et que les notifications arrivent as soon as possible, lorsque c'est possible, parfois ça met une journée... aïe.
Je viens à l'instant de recevoir toutes les notifications des messages de forums de la journée: du coup il y a plusieurs doublons.
En revanche zéro notification concernant les achèvement d'activité.
En tous les cas merci beaucoup pour cet éclairage
En réponse à julie patinet

Re: bug notifications moodlecloud?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Il faut savoir qu'afin d'optimiser les ressources allouées aux sites MoodleCloud, l'exécution du cron est relative à l'utilisation du site : si le site est très régulièrement utilisé, le cron fonctionnera très souvent ; si à l'inverse le site est peu utilisé, le cron tourne moins souvent, ce qui peut occasionner des délais...

Séverin