Problèmes lors de l'activité Test - Mode Tolérant aux pannes

Re: Problèmes lors de l'activité Test - Mode Tolérant aux pannes

par Mylène LG,
Nombre de réponses : 0
Ah ben ça c'est rigolo sourire Bonjour Thierry !

Merci pour ta réponse !

Je me souviens avoir lu l'incompatibilité avec LATEX oui, et aussi certains autres types de question (les questions de type glissé / déposé) malheureusement...

En effet, j'ai plusieurs instances de test de Moodle, sur lesquels je peux activer le mode debug. J'ai déjà fait de nombreux tests de mon côté, et je n'ai jamais réussi à reproduire le problème des tests incomplets envoyés avec le mode tolérant aux pannes...

Je vais profiter de ce message pour m'auto-répondre (des fois que ça aide d'autres personnes qui ont le problème "accès hors séquence").
La plupart de nos tests sont programmés pour être envoyés automatiquement. Or, si une tentative, même incomplète, est envoyée automatiquement : il n'est pas possible d'uploader le fichier du mode tolérant aux pannes : Ce fichier n'est valable QUE pour les tentatives jamais envoyées par les étudiants.

Ce qui n'est pas logique, pour ma part, c'est que des tentatives incomplètes soient finalement envoyées au serveur, car le plugin "tolérant aux pannes" est quand même là pour prendre en compte les réponses "hors connexion"... Et j'ajoute que les fichiers que les étudiants m'ont envoyés en désespoir de cause possèdent les réponses aux questions "non complétées" initialement. Donc si le mode tolérant aux panne a pris en compte ces réponses... Pourquoi ne les envoie-t-il pas à la fin du test ?

Bien cordialement,