Glossaire sur plusieurs cours

Glossaire sur plusieurs cours

par Didier T.,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide sur le glossaire car je n'ai pas vu de réponse clair concernant mon besoin sur le glossaire.

Mon glossaire fonctionne sur un cours, ça marche plutôt bien.

Comment puis je faire pour que ce glossaire puisse être partagé sur plusieurs cours de la catégorie, et non de façon globale?

J'ai vu une histoire d'import de fichier xml du secondaire vers le primaire mais c'est moche car si on rajoute d'autres articles dans le secondaire, on doit systématiquement générer le fichier xml et réimporter dans le principal?

Merci pour votre aide.





Moyenne des évaluations  -
En réponse à Didier T.

Re: Glossaire sur plusieurs cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Question intéressante...
Il va falloir "bricoler" sans doute?
Placer ce glossaire seul dans un cours à activité unique lié par lien métacours à tous les cours de la catégorie et voir ce que cela donne ensuite dans les autres cours ?
Liens ?
Jamais essayé...
En réponse à Didier T.

Re: Glossaire sur plusieurs cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Didier,
Daniel a été plus rapide que moi. J'aurais proposé la même chose sans non plus n'avoir jamais essayé. Mais il n'y a pas de raisons, à mon avis, pour que ça ne fonctionne pas.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Glossaire sur plusieurs cours

par Didier T.,
Bonjour,

cela ne semble pas marché.
un lien méta cours concerne les inscriptions pour moi non?
En réponse à Didier T.

Re: Glossaire sur plusieurs cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Mon idée était de placer votre glossaire dans ce cours à activité unique.
Etant lié par lien méta-cours avec tous les cours de la catégorie, chaque inscrit dans l'un des cours y a obligatoirement accès.
Et un seul glossaire est à mettre à jour.
Mais il est possible en effet que l'affichage automatique des termes par lien dans les textes situés dans les cours liés ne fonctionne pas.
Car le lien métacours ne concerne sans doute que les inscriptions.