Nouveau venu - Contribuer à la traduction de la documentation en français

Nouveau venu - Contribuer à la traduction de la documentation en français

par Christophe Bredelet,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'utilise Moodle depuis une dizaine d'années, et J'aimerais apporter ma contribution à la traduction de la documentation Moodle en Français. J'ai commencé à me familiariser aux pages Participer à la traduction de MoodleContribuer à la documentation, Traduction, et la page d'accueil Moodle Translation. Il est indiqué de commencer par s'annoncer ici. La suite n'a pas l'air si simple 🙂. J'aimerais essayer de commencer modestement, mais je ne suis pas sûr de voir par où commencer. Par exemple, j'ai vu que la page Book Ressource en anglais est plus complète que la page correspondante en Français LivreEst-ce que ça pourrait être un point de départ ?

A vous lire,

Christophe BREDELET

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christophe Bredelet

Re: Nouveau venu - Contribuer à la traduction de la documentation en français

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Christophe,
très bonne initiative ! Elle complete ton parcours de certification MEC sourire

 Il 2 actions de traduction possibles : 
Pour résumer le procédé :
  1. Tu te connectes sur le site MoodleDocs
  2. Tu choisis une page de documention à traduire ou à finir de traduire
  3. Tu ajoutes ta contribution à la page du wiki ( Ce n'est pass un wiki Moodle mais un MediaWiki https://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki )
  4. La page est en ligne
  5. Une relecture est faite par un des animateurs de notre communauté francophone.
  6. Si besoin il y apporte les corrections nécessaires.
  7. Tu recommences au point 2 😁